vendredi 19 décembre 2014

Point lecture



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaésia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore... ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaêsia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

253/698

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

A la base ce n'est pas du tout mon genre de lecture favorite mais ça va, ça me plait assez.  Je le lis lentement parce que j'ai besoin d'entrecouper avec d'autre lecture.
Mais dans l'ensemble, l'histoire me plait assez et j'adhère assez bien au style de l'auteur.
Pour la suite, à voir...

1 commentaire:

  1. Manon est en train de le lire, pour ma part, je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps (à sa sortie en fait) et j'avais bien aimé. C'est la suite qui m'a un peu déçue, au point que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la saga... J'espère qu'il te plaira ^^

    RépondreSupprimer