mercredi 3 décembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 4, Origines




Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 4, Orignies
Auteur : Sophie Jomain
Editions Frances Loisirs
Nombre de pages : 396
Prix papier :  19,00 € 


Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je devais lire ce livre pour un lecture commune entrecoupée mais j’avais manqué de temps mais aillant adoré les trois premier tome, je me suis lancée dans ce quatrième tome.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Il s’agit de l’édition France Loisir, que j’ai choisi pour la beauté de la couverture.

Quelques mots sur l’histoire

Enfin, Hannah et Leith sont ensemble, égaux et vont pouvoir vivre une vie heureuse.  Ca c’est en théorie parce que des cadavres se mettent à pleuvoir et Darius et Leith disparaissent.
Et cette fois encore, Loups et Anges noirs vont devoir s’associer pour sauver ceux qu’ils aiment.

Mon avis général sur l’histoire

J’avoue qu’après avoir fini le troisième tome, je me suis dit que puisque ça se terminait bien, une suite qui allait inévitablement nous emmener dans de nouveau problème pour Leith et Hannah, n’était peut-être pas nécessaire et je me demandais si ça n’allait pas être le tome de trop, puis j’ai constaté qu’il y en avait deux !!
Mais bon, impossible pour moi d’en rester là, Sophie Jomain nous offrait encore deux tomes parmi les Loup et les Anges noirs, il me fallait les lire.
Dans ce quatrième tome, il est surtout question de Darius et des Anges noirs, le Loups étant surtout présent plus vers la fin du tome.  Mais on sent quand même un rapprochement entre les Loups et les Anges noirs, Hannah n’y étant pas pour rien, son amour pour les deux espèces l’empêchant de faire un choix.
J’ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle histoire et en découvrir un peu plus sur les Anges noirs.  Et surtout, je trouve très intéressant le lien qui se tissent entre les personnages, notamment ce qui lie Hannah et Grigore, je pense que cela nous annonce de belle réjouissance et surtout beaucoup de difficultés.
Finalement, je pensais que cette suite risquait d’être de trop mais bien que nous restions dans l’ambiance des trois premiers tomes, l’histoire est très différente, plus sombre et plus angoissante.

Mon personnage préféré – Pourquoi

Encore et toujours Hannah. 
Hannah avec sa force de caractère, parfois insouciante et sautant à pieds joints dans les ennuis mais toujours fidèle à ces idées et à son cœur.  Elle ferait tout pour sauver ceux qu’elle aime quitte à y perdre sa vie.

Avis sur le style de l’auteur

Sophie Jomain reste fidèle à elle-même.  Le style qu’elle utilise depuis le début de cette série étant parfaitement adapté au public ciblé tout en restant très agréable à un lecteur plus adulte.
Elle parvient parfaitement à capturer son lecteur pour l’entrainer toujours plus loin dans son histoire et pour ce coup-ci, elle nous offre un final qui nous laisse totalement dans une attente infernale du dernier tome.
Un petit conseil, assurez-vous d’avoir le tome 5 sous la main.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire