lundi 8 décembre 2014

C'est mon lundi



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Le pierre des mondes m'en emportée dans un monde à part et ce dès les première pages. J'ai adoré On s'est juste embrassé, un roman qui vous prend aux tripes.  Trente-six chandelles m'a vraiment beaucoup plu, une histoire originale et agréable.



Vu l'avis de Cricri sur ce livre, elle a adoré.



Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaésia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore... ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaêsia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains. Un livre hors du commun, oeuvre d'un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette saga " l'Héritage ", s inscrit d'ores et déjà parmi les grands auteurs de Fantasy !


En lecture commune avec ma partenaire Les lecture de Nath




13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Eragon ! J'espère que tu l'apprécieras !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. L’échange me tente pas mal, j'ai hâte de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
  4. ➨ D'excellentes lectures à toi, pour cette nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que l'échange te plaira. J'ai très envie de lire ton avis sur ce livre.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine. J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé "Jeu de patience" :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de découverte ;-)

    RépondreSupprimer