lundi 29 décembre 2014

C'est mon lundi



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




 

Un chant de Noël, une lecture totalement de circonstance et que j'ai beaucoup aimé. Eragon, je suis arrivée au bout :) et j'ai bien aimé. La liste de Noël, beaucoup, beaucoup trop court, on a juste le temps de gouter au plaisir de lire cette auteur, puis plus rien :( Le mensonges ne meurent jamais, mon coup de coeur de la semaine, une lecture dont personne ne ressortira indifférent écrite avec beaucoup de talent.


Au cours d’une nuit mystérieuse, Gabriel, un artiste maladroit et rêveur, s’égare dans Montmartre. Le quartier où il errait et qu’il croyait bien connaître vient subitement de changer. Tout y respire la magie et paraît hors du temps… Désorienté, le jeune homme entre par inadvertance dans un opéra féérique et fastueux qui court sous toute la capitale : Aeternam Opéra.
Accueilli par un mannequin de cire parlant, Gabriel découvrira rapidement qu’il est prisonnier des lieux et qu’il peut l’être pour l’éternité, à moins de retrouver l’illustre Sweeteldy Cat… Il fera la connaissance des Errants qui peuplent l’opéra, comme la fascinante Ballerine et l’élégant Maraudeur. Et pour quitter leur prison dorée, ils devront ensemble percer les mystères de l’opéra et échapper à la vigilance d’un vieil homme fou qui ne pense qu’à rayer des noms sur une liste.



29 commentaires:

  1. Bonne lecture, je vais également lire Popy la semaine prochaine si tout va bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture!! J'espère que tu es en congé et que tu pourras en profiter? :)

    je vais lire Popy cette semaine aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Popy la tornade est pas mal ! Belle semaine à toi et bonne fête de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  4. Je dois lire aussi La Liste de Noël ^^
    Belle semaine livresque ;D

    RépondreSupprimer
  5. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures et bonnes fêtes de fin d'années!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ta lecture de cette semaine. En tout cas, bonne lecture et de très bonnes fêtes de fin d'année :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lectures et bonnes fêtes de fin d'année ^^

    RépondreSupprimer
  8. "Aeternam Opéra" le résumé me plait assez ^^ !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et de bonnes fêtes de fin années :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lecture et bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine livresque et de bonnes fêtes de fin d'années

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque et bonne année 2015 en avance ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine de lectures et bonnes fêtes :D

    RépondreSupprimer
  13. De belles lectures et d'excellentes fêtes de fin d'année ❤

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine livresque :) La liste de Noël fait partie de mes futurs achats ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en train de livre un chant de noel ^^
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes dernières lectures de l'année à toi, et d'ores et déjà mes meilleurs vœux pour 2015!

    RépondreSupprimer
  18. je te souhaite une excellente semaine livresque et de joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  19. Bonne lecture et joyeuses fêtes à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonne semaine Miss et une bonne fin d'année!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  22. Ah c'est pour ça que je n'aime pas les nouvelles, tout va trop vite !
    Tiens, tiens, tiens, un coup de coeur, je me le note :)
    Bonne semaine de lectures et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine livresque et une très bonne année 2015 ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Content de voir que tu as aimé Un chant de Noël. Je te souhaite une belle semaine et un joyeux réveillon.

    RépondreSupprimer
  25. Très bonne semaine, bon réveillon et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  26. Bonnes lectures et passe de bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  27. Eragon♥ =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque ! ^.^

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite une bonne semaine et un bon réveillon !

    RépondreSupprimer