jeudi 27 novembre 2014

Réminiscence, tome 2, Ressentiment





Titre : Ressentiment
Auteur : Eloïse Clunet
Edition Artalys
Nombre de pages : 166
Prix papier : 14,00 €
Prix numérique : 4,49 €
imma ee itu r



En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.
Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.
C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…
Ce livre est le second tome de la duologie Réminiscence.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les éditions Artalys de m’avoir permis de découvrir ce second tome de la série Réminiscence.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?
Tout comme la couverture du premier tome, celle-ci est vraiment très belle et je trouve que les deux couvertures se complètement parfaitement.

Quelques mots sur l’histoire

Après la mort d’Aaron, Cassandre s’exile aux Etat-Unis où elle décide de vivre une nouvelle vie.  Très vite, elle apprend que contrairement à ce qu’elle pensait, Aaron est bel et bien vivant, alors, pourquoi ne l’a-t-il pas rejointe, pourquoi l’a-t-il abandonnée.  Très en colère, elle décide de disparaître et de cacher une chose très importante à Aaron, jusqu’à qu’un jour, celui-ci la retrouve…

Mon avis général sur l’histoire
Après avoir refermé le premier tome, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Cassandre, personnage qui m’avait beaucoup touchée. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce second tome et c’est enchanté que je le termine.
On retrouve donc une Cassandre complètement dévastée par la mort d’Aaron, obligée de s’expatriée aux Etats-Unis où elle va se découvrir une famille et même en construire une nouvelle.  Apprendre qu’Aaron n’est pas mort la met en joie mais surtout en colère car elle se sent abandonnée et décide de disparaître pour toujours.
Menant une vie simple entourée de ses parents et de son meilleur ami, James, elle n’a jamais pu oublié Aaron, d’autant plus qu’elle a un magnifique pense bête devant elle à chaque moment.
Mais un jour, Aaron la retrouve et avec lui, ses ennemis.
Ce second tome est très prenant, entre les sentiments des protagonistes et l’action quasiment omniprésente, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul moment.

Mon personnage préféré – Pourquoi

Encore une fois, je me suis beaucoup attachée à Cassandre.  Dans ce second tome, elle a beaucoup évoluée, elle a muri, elle est devenue une femme avec des responsabilités.  Elle est plus accomplie et j’aime beaucoup son caractère.

Avis sur le style de l’auteur
Les erreurs de style qui m’avait frappée lors du premier tome ont complètement disparu dans ce second tome.  Tout comme son personnage, je trouve que le style de l’auteur a évolué, est plus abouti et même encore plus agréable.
Ici, l’auteur a su me captiver dès les premières lignes de l’histoire pour ne plus me lâcher. 
Eloïse Clunet a un don certain pour transmettre à son lecteur tout un éventail d’émotions et pour rendre ses personnages attachant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire