lundi 3 novembre 2014

C'est mon lundi



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?



Sang, lien de parenté de Nathalie Siwek est une thriller fantastique qui m'a complètement emportée, j'ai adoré retrouver l'écriture de cette auteure.  J'ai adoré Près de toi, la suite de Loin de tout, contrairement à beaucoup d'avis que j'avais lu, j'ai autant aimé ce tome que le précédent.






New Jersey, de nos jours.Grace Lawson est aujourd'hui une femme comblée, mariée depuis dix ans à Jack et mère de deux jeunes enfants. Étudiante, elle avait été victime d'un dramatique accident : lors d'un concert, un coup de feu tiré dans la foule avait créé un mouvement de panique. Gravement blessée, Grace souffre depuis d'une claudication. Elle a également perdu le souvenir de cette période de sa vie.Le jour où elle découvre, mystérieusement glissé dans un paquet de photos qu'elle vient de retirer d'un laboratoire, un cliché vieux d'au moins vingt ans, sa vie bascule dans un abominable cauchemar. Sur la photo figurent quatre jeunes gens ; l'une des filles a le visage barré d'une croix et l'un des garçons ressemble fort à son mari. Mais lorsqu'elle questionne Jack, celui-ci nie être le jeune homme de la photo. La nuit venue, il prend sa voiture et disparaît, pour ne plus revenir.La police refusant de rechercher Jack, Grace décide de mener sa propre enquête. Elle apprend que la jeune fille au visage barré est morte lors du fameux concert. Quant aux autres, ils se sont volatilisés.Au cours de ses investigations, Grace découvre peu à peu le passé secret d'un mari qu'elle croyait connaître. Pire, devenue gênante, elle est traquée par un abominable tueur à gages. Poursuivie, torturée, échappant de justesse à la mort, Grace continue envers et contre tout sa quête de vérité. Mais un nouveau choc l'attend : la découverte que certaines révélations se trouvent dans son propre passé, effacé depuis vingt ans.





34 commentaires:

  1. Half Bad est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Half Bad provoque des avis mitigés, on verra le tien!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie des gens qui n'avaient pas vraiment aimé "Près de toi" lol. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures, je compte lire Half Bad sous peu également :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures :( Mais ce n'est pas grave ^^ J'irais lire tes avis :)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Juste un regard j'avais beaucoup aimé! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas particulièrement envie de lire half bad, mais je te souhaite une bonne lecture avec lui !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve pas l'avis de Cricri concernant Kath :/ C'est dommage, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle en pense, moi je me suis profondément ennuyée pendant cette lecture :S

    Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. J'en connais certains de nom mais n'ai jamais lu ces livres^^ je te souhaite une agréable semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-).
    De très bons choix ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Half Bad me fait bien envie :)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine et de très bonnes lectures.
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adoré la série de JA Redmerski!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas trop tes lectures. Je n'ai jamais lu Harlan Coben. Bonne semaine et bonne lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ahah, je vais noter Sang lien de parenté dans ma wish-list, le titre est accrocheur en tout cas *-*
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, mon avis est maintenant en ligne si tu veux voir ce que j'en ai pensé.

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  21. Half Bad est dans ma PAL également, j'ai hâte de le commencer !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que tu apprécieras Half Bad, personnellement j'ai un peu peur vu quelques avis mais j'ai quand même envie de le découvrir !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  24. Je vais aussi bientôt lire Half bad ;)
    Je te souhaite de belles lectures a venir *-*

    RépondreSupprimer
  25. Il a pas l'air mal le Harlan Coben, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, avec du retard je te souhaite une belle fin de semaine livresque :)

    RépondreSupprimer