lundi 17 novembre 2014

C'est mon lundi


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine, j'ai lu Half bad et j'ai trainé pour le lire, j'en attendais beaucoup, peut-être trop.  L'histoire a de bonne base et je comprends tous les avis très positifs que j'ai vu sur ce livre mais le style d'écriture de l'auteur m'a perdu en chemin. (Mon avis complet sera publié demain)



Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


35 commentaires:

  1. half bad est dans ma PAL il faut que je le sorte je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait que je sorte Half Bad de ma PAL ^^
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je bave!!! Ta lecture en cours me fait très très très très envie!!!!

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de chouettes découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta lecture en cours me fait très envie ! Je me vois déjà la lire la veille de Noël avec un bon chocolat chaud ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. La véritable histoire de noël me fais aussi saliver :P bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ta lecture en cours, La véritable histoire de Noël est dans ma liste d'envie. Rien que la couverture m'appelle.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je tenterai Half Bad, tout en gardant à l'esprit que c'est un YA posant les bases. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  8. Je me réjouis de lire La véritable histoire de Noël...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  11. La véritable histoire de Noël me tente bien

    RépondreSupprimer
  12. Ta lecture en cours fait effectivement très envie, dans ma WL direct, pour une lecture de Noël c'est l'idéal!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Hoooo je prends note de ta lecture en cours! Je cherchai un livre parlant de Noël pour un challenge sans trouver mon bonheur. Merci <3 Et passe une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Half Bad me tente pas mal, dommage qu'il t'ai finalement un peu déçu..
    Bonnes lectures et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  16. De belles lectures dans l'esprit de Noël ;-)
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ta lecture en cours me tente bien =)
    D'excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. "La véritable histoire de Noël" me tente bien! Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures! =)

    RépondreSupprimer
  19. Half Bad ne met pas tout le monde d'accord.. je le garde dans ma liste de mes envies pour me faire mon idée.
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  20. La véritable histoire de Noël a l'air très beau, j'attendrais donc impatiemment ton avis ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. Salut !
    Je te souhaite une bonne semaine et de très bonnes lectures.
    J'attend ton avis sur La véritable histoire de noël

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais pas tes lectures actuelles. "36 chandelles" est tentant, je lirai ton avis avec attention. Gros bisous et bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  23. Je vois le livre La véritable histoire de Noel partout. A croire que c'est la période qui veut ça :-) En tout cas, j'aimerais bien l'avoir dans ma PAL.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  24. Je veux ta semaine ! Half bad me tente assez, je suis curieuse de découvrir ton avis demain. Ta lecture actuelle, j'ai très très envie de lire ce roman; j'ai failli l'acheter ce weekend.
    Enfin 36 chandelles est certainement le livre que j'ai le plus envie de lire depuis septembre ! Je sais que je vais l'avoir à noel, mais j'ai du mal à patienter !
    Bonne semaine livresque :D Curieuse d'avoir tes avis

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  26. A force d'entendre parler d'un livre on en attend des fois trop...
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  27. Je vais peut être me laisser tenter par "Half Bad" un de ces jours. Bonne lecture en tout cas!

    RépondreSupprimer
  28. J'ai reçu Trente six chandelles dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire. Je vais donc le lire très prochainement. J'attends ton avis pour savoir ce qui m'attend.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  29. 36 chandelles me tente bien ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer