vendredi 7 novembre 2014

Point lecture



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


New Jersey, de nos jours. Grace Lawson est une femme heureuse, mariée depuis dix ans à Jack et mère de deux jeunes enfants. Une famille unie et aimante. C'est ce qu'il lui fallait pour oublier le passé et ce terrible accident alors qu'elle était étudiante : lors d'un concert, un coup de feu tiré dans la foule avait créé un mouvement de panique et une gigantesque bousculade. Piétinée, gravement blessée, Grace souffre depuis d'une claudication. Elle a également perdu le souvenir de cette période de sa vie. Le jour où elle découvre, mystérieusement glissé dans un paquet de photos qu'elle vient de faire développer, un cliché vieux d'au moins vingt ans, sa vie bascule instantanément dans un abominable cauchemar. Sur la photo, quatre jeunes gens ; l'une des filles a le visage barré d'une croix et l'un des garçons ressemble fort à son mari. de retour chez elle, elle questionne Jack qui nie farouchement être le jeune homme sur la photo. La nuit venue, il prend sa voiture et disparaît, pour ne plus revenir. La police refusant de rechercher Jack, Grace décide de mener sa propre enquête. Elle apprend que la jeune fille au visage barré est morte lors du fameux concert. Quant aux autres, ils se sont volatilisés. Au cours de ses investigations, Grace découvre peu à peu le passé secret d'un mari qu'elle croyait connaître. Pire, devenue gênante, elle est traquée par un abominable tueur à gages. Poursuivie, torturée, échappant de justesse à la mort, Grace continue envers et contre tout sa quête de vérité. Mais un nouveau choc l'attend : la découverte que certaines révélations se trouvent dans son propre passé, effacé depuis vingt ans.

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

341/481

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Il y avait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et que je n'avais pas lu cet auteur et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je retrouve l'écriture et l'esprit d'Harlan Coben qui, comme à chaque livre que j'ai lu de lui, m'emporte totalement.
Chaque page amène sont lot de surprise et de suspens, c'est vraiment un régal.
Ici, c'est avec beaucoup d'anxiété que l'on suit l'enquête de Grace pour retrouver son mari et petit à petit faire face à un passé depuis longtemps oublié, ou plutôt refoulé.


5 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre... J'espère que tu passeras un bon moment avec *-*

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ce livre, mais après avoir lu plusieurs livre de Harlan Coben j'ai fais une over dose ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Harlan Coben ! Bonne lecture et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer