lundi 3 novembre 2014

Kath, Renaissance









Titre : Kath Renaissance
Auteur : Kristoff Valla
Edition du Petit Caveau
Prix : 18,90 €



Les vampires : une espèce plus ancienne que l’humanité.

Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d’entre eux.

Aujourd’hui, elle sort d’un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.

De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l’aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l’humanité.

Lorsque l’historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange…


Je remercie les Editions du Petit Caveau pour cette lecture ainsi que ma petite Nath,

La mis en route a été difficile, l'écriture est un peu compliquée par moment, j'ai "coincé" sur certain mot et du relire plusieurs fois la même phrase pour en comprendre le sens. Du coup, j'ai eu un peu de mal a rentrée dans l'histoire.

Au début de l’histoire, le personnage principal est Mr O'Leary, médecin légiste enseignant à l'unif. un jour, un collègue l'appel car il a fait une découverte qui pourrait l'intéressé... puis il disparait de l'histoire et un autre personnage entre en scène! Je trouve ça dommage car du coup, on a pas le temps de s'attacher...
Malgré tout, l’histoire devient plus intéressante quand arrive Kath. Les flash-bac m'ont un peu déstabilisé; j'imagine que c'était voulu vu qu'elle a perdu la mémoire mais, je n’en suis toujours pas certaine. Disons que ça me coupait dans l'avancée de ma lecture. 

Par contre, les faits historiques sont bien tournés. Kath est une femme, qui est un peu peste et sanguinaire et qui n’a aucun état d'âme! Mais comment ne pas le devenir lorsque l'on est un être si rare et qu'on foule cette terre depuis si longtemps ? 

Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’ai trouvé que l'écriture se fluidifiait ou, peut-être, y ai-je pris goût... Toujours est-il que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire qu'au début, même les flash-back ne m'ont plus dérangée. »

Entre intrigue et quête du pouvoir, comment savoir qui va gagner?... Ben, en le lisant bien sur ;)






1 commentaire: