jeudi 6 novembre 2014

Près de toi



Titre : Près de toi
Auteur : J.A. Redmerski
Editions Milady
Nombre de pages : 448
Prix papier : 15,20 €



Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner
?


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Après avoir dévoré Loin de tout, il me fallait absolument la suite, il a mis un peu de temps à arriver chez moi mais une fois là, je n’ai pas attendu trop longtemps pour l’ouvrir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Vous avez vu la couverture ?  Elle est tout simplement superbe.

Quelques mots sur l’histoire

Camryn et Andrew sont aujourd’hui fiancés et attendent un heureux évènement.  Andrew n’a plus de tumeur et la vie est belle pour nos deux amoureux.
Toutefois, le malheur n’est jamais bien loin de la porte de Camryn et lorsque celui-ci décide une nouvelle fois de frapper, Andrew craint fort de perdre Camryn.  Cette dernière n’ayant pas une réaction tout-à-fait normale, Andrew décide de tenter le tout pour le tout en entraînant Camryn dans une nouvelle escapade.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai retrouvé les deux personnages avec énormément de plaisir.  Je craignais un peu d’avoir une copie du premier tome mais j’ai été agréablement surprise parce que cette suite est différente du premier tome.  Camryn et Andrew sont plus mûrs, plus réfléchis tout en gardant leur côté improviser qui les rend totalement craquant.
La vie n’est pas tendre avec eux et sans leur amour réciproque, pas certain qu’ils s’en sortiraient aussi bien.
Encore une fois, j’ai été transportée par l’histoire de Camryn et Andrew, riant, pleurant, vibrant au même rythme qu’eux.

Mon personnage préféré – Pourquoi

Dans ce second tome, j’ai bien entendu adoré les deux personnages principaux mais avec un petit plus pour Andrew que je trouve plus évolué que dans le premier tome, il est « homme », plus mûr, mais surtout il n’a aucune hésitation à montrer à Camryn à quel point il l’aime.  Son amour pour Camryn est totalement inconditionnel et profond.  Il tente de rester le roc de la relation, c’est lui qui doit soutenir sa compagne dans le malheur, c’est lui qui doit prendre soit d’elle.

Le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal – Pourquoi



Avis sur le style de l’auteur

On retrouve tout à fait le style qui m’avait tant submergée avec Loin de tout.  Tous les ingrédients qui ont fait que la sauce avait pris avec moi sont à nouveau présent ici.
L’auteur fait transpirer ses mots de tous les sentiments qu’elle souhaite faire transparaitre de manière telle qu’on se les prend en pleine figure tout au long de l’histoire.
Si vous aimez les romans forts, avec des personnages sincères qui vous toucheront en plein cœur et où les émotions sont totalement ressenties, vous devez lire ces deux livres :
Loin de tout
Près de toi








2 commentaires: