vendredi 14 novembre 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

43/288

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Donc comme vous pouvez le voir j'en suis au tout début de l'histoire, je ne vais donc pas pouvoir vous dire beaucoup de chose sur l'histoire.  
Par contre, ce que je peux vous dire c'est que dès que le grand-père de Ossi et Tommi c'est mis à raconter l'histoire, je me suis sentie comme au coin du feu à écouter mon grand-père me raconter une histoire.
Je pense que je peux vous dire que j'adhère à l'écriture de l'auteur.
A suivre...


4 commentaires:

  1. Oh il me tente +++ ce livre !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. je trouve la couverture trop belle... je l'ai ajouté à ma wish list...
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle lecture *-* =)

    RépondreSupprimer
  4. il me tente aussi beaucoup celui-là !

    RépondreSupprimer