mercredi 12 août 2015

Mercy Thompson, tome 8, La faille de la nuit



Titre : Mercy Thompson, tome 8, La faille de la nuit
Auteur : Patricia Briggs
Editions Milady
Nombre de pages : 477
Prix numérique : 5,99€
Prix poche : 7,10 €


  

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l ex-femme d Adam, fait un retour fracassant dans les vies d Adam et Mercy. La cohabitation n est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Choisi par Jessy dans le cadre de mon défi de l’été, pas un coup de cœur mais pas loin quand même. J’ai adoré.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Comme toutes les couvertures de cette série, j’adore.

Mon avis général sur l’histoire

Dans ce huitième tome, nous retrouvons Mercy et Adam, plus amoureux que jamais mais également une Mercy plus apte à s’attirer des ennuis.
Et l’arrivée de Christy, l’ex femme d’Adam, fuyant un petit ami violant, ne va rien arranger.
Comme toujours l’histoire est captivante, pleine d’entrain et d’humour, une combinaison qui, après 8 tomes, fonctionne toujours à merveille.
Bien sur avec Mercy, on ne s’ennuie pas une minute car sa personnalité et sa capacité a attirer à elle tous les dangers ne nous laisse pas une seconde de répit, pour notre plus grand bonheur.
Avec les longue série, j’ai toujours un peu peur quand je commence un nouveau tome que l’attrait ne s’essouffle, que l’on commence à tourner en rond mais c’est loin d’être le cas avec Mercy Thompson, et dès la dernière page tournée, on attend avec impatience le tome suivant.

Les personnages.

Lorsqu’on arrive au huitième tome de cette série, c’est forcément qu’on aime Mercy, elle a la capacité de nous étonner à chaque fois. Si on savait que Mercy est une femme qui a beaucoup de cœur et qui s’occupe des autres comme si elle était responsable de tout le monde, on ne savait pas encore à quel point. On le découvre grâce à la patience dont elle fait preuve avec l’ex femme d’Adam qui elle n’hésite pas une seconde a vouloir marquer son territoire en se réappropriant la maison dans laquelle elle a vécu précédemment et qui aujourd’hui est la maison d’Adam et Mercy.  Plus d’une fois, à la place de Mercy, j’aurai arraché les yeux de Christy !
Parce que, elle, j’ai vraiment du mal à la supporter. Quelle femme égoïste et manipulatrice ! Une horreur !
Quant à Adam, ben c’est Adam quoi !

Avis sur le style de l’auteur

Bon ben, j’adore le style de Patricia Briggs, ça c’est certain. J’adore sa façon d’écrire, sa manière de faire passer les sentiments de ses personnages à travers ses mots et sa capacité à toujours se réinventer.







1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL et je me dis qu'il faudrait vraiment que je le sorte au vue de tous les avis élogieux. Cela me laisse un bon moment de lectures en perspective! A vientôt Nath.

    RépondreSupprimer