samedi 1 août 2015

Irresistible alchimie



Titre : Irrésistible attraction
Auteur : Simone Elkeles
Editions La Martinière J.
Nombre de pages : 410
Prix numérique : 6,99 €
Prix broché : 14,90 €
Prix poche : 6,90 €



Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu'à à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

C’est le premier livre que j’ai choisi de lire dans le cadre de mon défi de l’été. Je remercie mon amie Anaïs du blog Le carnet de lecture de Ninis de m’avoir choisi ce livre.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est très attirante et bien représentative de l’histoire.

Mon avis général sur l’histoire

Une histoire young adult sur les difficultés de l’amour face aux préjugés et aux différences de classes sociales, voilà un sujet tout à fait intéressant et intemporel et c’est ce que nous offre l’auteur avec ce roman.  J’ai été directement plongée dans l’histoire, aucun moment d’adaptation n’a été nécessaire car l’écriture de l’auteur nous permet de nous immerger dès les premières pages.
Le thème abordé est vraiment fascinant et criant de réalisme.  Les difficultés supportées par Brittany et Alex sont tout-à-fait réaliste et actuelle, le travail de l’auteur est excellent rendant son récit très réaliste et convaincant.

Les personnages.

Brittany est une jeune fille parfaite, toujours bien habillée, bien coiffée, très sûr d’elle, capitaine des pompoms girl et bien entendu, petite amie de la star du foot de son lycée. Mais sous des dehors parfais, la jeune fille est une jeune fille qui rencontre les difficultés de toutes les jeunes femmes de son âge, la tentation de la rébellion à fleur de peau. Dès lors, lorsqu’elle croise le regard du beau et terrifiant Alex, elle sait que sa vie parfaite est sur le point de changer.
Mais surtout, Brittany est une jeune femme au cœur d’or qui n’a craint la désapprobation de sa mère mais surtout qui protège, plus que sa propre vie, sa sœur handicapée.
Alex, membre du gang des Latino Blood, est un jeune homme intelligent qui cache son cœur derrière ses airs de gros dur.  Sa rencontre avec Brittany qu’il prend tout d’abord pour une riche et donc superficielle et sans cœur jeune fille, va commencer à briser sa carapace, ce qu’il ne peut absolument pas se permettre s’il tient à protéger sa mère et ses petits frère.
Deux personnages que j’ai vraiment adoré, tant au niveau de leur caractère qu’au niveau de leur relation.

Avis sur le style de l’auteur

J’avais découvert Simone Elkeles avec Paradise que j’avais adoré et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé ici une même qualité de travail et d’écriture.  Son style est vraiment parfait pour maintenir l’attention du public ciblé et éveiller son intérêt.  Il n’y a aucun moment de relâchement, elle maintient son lecteur en éveil de bout en bout par une écriture fluide, un vocabulaire totalement adapté à des jeunes adultes.




1 commentaire:

  1. Un coup de cœur pour un premier tome que j'ai lu en une soirée *-* Cette histoire d'amour est super prenante^^

    RépondreSupprimer