Nouveauté à découvrir

mercredi 19 août 2015

Il était deux fois dans l'Ouest



 Titre : Il était deux fois dans l’ouest

Auteur : Séverine Vidal
Editions Sarbacane – Collection Pépix
Nombre de pages : 192
Prix broché : 10,90 €


  

Quand Luna arrive à Monument Valley, en territoire indien pour les vacances d’été, elle ne sait pas qu’elle vient de mettre les deux pieds dans l’aventure ! En réalité, Luna va vivre des vacances... complètement dingues. Ça commence par sa rencontre avec Josh, un (très beau) garçon Navajo qui va lui faire découvrir à cheval les paysages incroyables du territoire indien ; et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou surnommé « Sloppy Joe »... Bref : Luna et Josh vont vivre les « mille façons de frémir en Arizona » !!!



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les éditions Sarbacane pour cette très jolie découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Très gaie, très colorée, en parfaite adéquation avec l’histoire.

Mon avis général sur l’histoire

Voilà une très belle histoire d’amitié, d’amour même, au pays des Indiens.
Emmenée par sa maman, maquilleuse pour le cinéma, Luna va découvrir l’ouest américain, en compagnie d’un véritable Indien, pendant ses vacances scolaires.
C’est une histoire remplie d’action, d’humour, d’amitié et d’amour qui semble éternel lorsqu’on a 11 ans.  Une histoire tendre où la promenade de nos petits protagonistes, Luna et Josh, va se transformer en aventure tumultueuse car dans l’Ouest, au Pays des Indiens, si les paysages sont magnifiques, le danger est derrière chaque rocher.

Encore un Pépix à offrir à nos chers tête blonde sans hésitation, une histoire qui plaira aux petits garçons comme aux petites filles, car il y en a pour tout le monde dans ce livre.
Les illustrations sont drôles et le message passe très clairement.
En comme toujours, ne pas passer à côté des bonus qui valent le coup d’être découvert.

Les personnages.

Nos deux petits personnages principaux, sont adorables, drôles et plein de vie.
Ce sont des enfants de 11 ans avec des attitudes et des réflexions de leur âge. Un vrai bonheur. Chacun d’eux est une vrai bouffée d’oxygène, ils sont plein de vie, drôle, émouvant et très attachant.

Avis sur le style de l’auteur

Severine Vidal écrit pour les enfants avec une âme d’enfant.  Ses textes sont tout à fait adaptés aux publics visés et son écriture est pleine de tendresse et d’humour, que du bonheur.
Ses textes sont clairs, drôles, émouvant, rempli d’aventures qui raviront les enfants et les parents.
En tant qu’adulte, on sent tout le plaisir que l’auteur a eu à écrire ce livre, on sent qu’elle s’est donnée à fond et qu’elle s’est amusée à le faire, et du coup, ce plaisir est transmis via ses mots.

Les illustrations.

Je trouve que les illustrations des livres de la collections Pepix sont toujours très adaptés tant au texte qu’au public. Ils sont clairs et expressifs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire