vendredi 21 août 2015

Hors limites




Titre : Hors limite
Auteur : Katie McGarry
Editions DARKISS
Nombre de pages : 469
Prix numérique : 5,49 €
Prix poche : 7,50 €


  

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre a été choisi par ma copine Plume pour mon défi de l’été.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Très jolie.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai été complètement subjuguée par l’histoire de ces deux jeunes gens totalement brisés.  Deux êtres que tout oppose, elle est d’une famille aisée, elle a une belle maison, fait partie des « populaires » du bahut. Il passe de famille d’accueille en famille d’accueil, il a un look de mauvais garçon, il a une réputation épouvantable, il fume des joints.
Rien n’aurait du rapprocher ses deux personnes, sauf leur souffrance car grâce à elle, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas si différent que ça.
J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt, d’appréhension de tension, de plaisir, l’histoire de Echo et Noah car j’ai été totalement happée par cette histoire dès les premier mots.  Pas besoin de temps d’adaptation, j’ai été plongée dedans de suite.
Et quel plaisir de lire une histoire New Adult ou les deux jeunes gens ne passent pas leur temps à se disputer et se réconcilier sur l’oreiller (ou ailleurs).  Ce New Adult est plus soft que la plupart des autres livres du même genre, s’étendant ainsi à un public plus large.

Les personnages.

J’ai adoré Echo et Noah de la même manière, je trouve que ce sont deux personnes censées à qui la vie n’a pas fait de cadeau.  Chacun de leur côté, ils doivent affrontés leurs peurs et leurs malheurs mais cela ne les empêche pas d’avoir un cœur en or et de penser aux autres.

Avis sur le style de l’auteur
Que du bonheur. Voilà ce que j’ai ressenti en lisant les mots de Katie McGarry.  On sent la générosité de l’auteur dans ses mots, dans les sentiments qu’elle transmets aux lecteurs et ce, tout au long de l’histoire.
Le style est vraiment très agréable et l’auteur nous happe dès les premiers mots de l’histoire pour nous garder jusqu’au bout immergé dans la vie d’Echo et Noah sans jamais nous perdre.
Le seul problème est qu’une fois son livre terminé, on n’a qu’une seule envie, se plongé dans un autre livre de l’auteur.
  

2 commentaires: