mercredi 8 octobre 2014

Une semaine avec lui




Titre : Une semaine avec lui
Auteur : Monica Murphy
Edition Milady
Nombre de pages : 288
Prix papier : 16,20 €
Prix numérique : 9,99 €


Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Juste pour le plaisir

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

J’aime beaucoup la couverture, je la trouve très sensuelle.

Quelques mots sur l’histoire

Fable et Drew sont de deux univers totalement différents, lui est riche, star du football à la fac et elle est serveuse sans le sous et doit gérer son petit frère et une mère souvent absente.  Ils ne sont pas fait pour se rencontrer, il ne sont pas fait pour s’aimer mais elle est son employée et son boulot consiste à être la petite amie de Drew durant la semaine qu’il est obligé de passer chez ses parents.
Un contrat simple qui rapporte gros à la jeune fille mais ne risque-t-elle pas de perdre beaucoup ?

Mon avis général sur l’histoire

Il s’agit d’une histoire d’amour comme il y en a beaucoup pour le moment, une fille sans le sou, un jeune homme beau et riche, une rencontre due au hasard.  Et bien, c’est une recette qui fonctionne très bien avec moi, je suis fan de ce genre d’histoire légère pour laquelle on ne se casse pas la tête, on passe un bon moment avec une lecture simple mais prenante.
On s’attache facilement aux personnage, on prend beaucoup de plaisir à suivre l’histoire de Fable et Drew, on vibre pour eux.
Plus d’une fois les pensées de Fable correspondaient parfaitement aux miennes, j’ai été indignée, révoltée, heureuse et triste en même temps qu’elle.
L’auteur nous mène petit à petit dans la semaine que Fable et Drew vont vivre ensemble et nous fait découvrir ou même rythme que Fable, les dérives et la folie qui règnent dans la vie de Drew.
Une fois commencé, il m’a été impossible de lâcher ce livre.

Mon personnage préféré – Pourquoi

J’adore Fable, c’est une jeune fille courageuse au grand cœur auquel on s’attache facilement.  Elle est forte et tolérante, parfois un peu trop mais bon, c’est son côté « ne pas juger sans savoir », c’est assez rafraichissant.  En plus l’amour qu’elle a pour son frère est vraiment très beau.

Le personnage que j’ai détesté – Pourquoi

Adèle.  Je pense que tout ceux qui ont lu ce livre ont détesté Adèle.  Ce qu’il y a de pire avec ce personnage c’est que des gens comme elle existent dans la vrai vie.
Je ne vous dirais pas pourquoi je l’ai détestée pour ne pas spoiler mais ce que je peux dire c’est que c’est une femme vil, sans cœur et répugnante.

Avis sur le style de l’auteur

Le style est simple et efficace.  En partant d’une histoire d’amour qui pourrait être du déjà vu, elle en fait un récit qui oscille entre tendresse et dureté.  Elle captive le lecteur avec une écriture fluide et sincère, un vocabulaire simple, direct, sans faux semblant.  Bref, j’ai vraiment adhéré à son style.
Maintenant il me tarde de lire la suite.








3 commentaires:

  1. j'ai trop trop aimé ce livre!! la suite est vraiment bien aussi!
    bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai adoré le second, je le trouve plus abouti, plus approfondi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis ;)

    RépondreSupprimer