mercredi 22 octobre 2014

La nuit leur appartient



Titre : La nuit leur appartient
Auteur : Sylvia Day
Editions de Noyelles
Nombre de pages : 337
Prix papier : 14,95 €


Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier... Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte. Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite. 



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre était dans ma PAL depuis quelques temps et j’avais très envie de lire un titre de Sylvia Day.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

En fait je n’aime trop la couverture et je trouve qu’elle ne correspond pas à l’histoire.

Quelques mots sur l’histoire

Aidan Cross est un Gardien, un guerrier qui protège les Rêveurs, surtout les Rêveuses des Cauchemars.  Une légende raconte qu’il existe une clé qui fera tomber la Frontières et qui mettra la terre et le Crépuscule en danger de mort.  Lorsqu’Aiden rencontre Lyssa, il en tombe amoureux, mais Lyssa pourrait très bien être la clé, ce qui l’a met en danger car il faut détruire la clé, chose qu’Aiden ne peut accepter.

Mon avis général sur l’histoire

Ce livre est classé dans la catégorie érotique et dès les premières pages on sait pourquoi.  En effet, les scènes de sexe sont assez nombreuses, normal me direz-vous, c’est de la littérature érotique.
Malgré cet aspect très présent, l’auteur n’en oublie pas l’histoire et celle-ci mérite d’être découverte.  C’est évidemment une histoire d’amour, mais ici, les personnages principaux vont se battre l’un pour l’autre, ils vont se battre pour l’amour de l’autre mais aussi pour la vie de l’autre.
J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Aidan et Lyssa, j’ai aimé découvrir leur amour naissant mais j’ai également aimé le fait que toute l’histoire ne se base pas exclusivement autour d’eux, car ce qui se passe dans le Crépuscule, ce que les Anciens essayent de cacher, la révolte qui monte petit à petit du côté des Gardien m’a beaucoup plu.

Mon personnage préféré – Pourquoi

Sans aucun doute Aiden, comment résister à un mâle tel que lui. Un corps de rêve, gentil, attentionné, fort, protecteur, un rêve quoi.  Un homme qui est prêt à mettre ses sentiments de côté pour sauver la femme qu’il aime.

Le personnage que j’ai détesté – Pourquoi

Je n’ai pas aimé les Ancien, ces être soit disant supérieur qui se servent de tout et de tout le monde.

Avis sur le style de l’auteur

J’ai adoré la série Crossfire du même auteur.  L’écriture de l’auteur m’avait vraiment touchée, j’avais eu beaucoup de plaisir à découvrir cette plume et avec ce livre ci j’ai retrouvé exactement les mêmes sensations.  L’auteur arrive à me captiver par ses récits car elle utilise le juste ton pour me toucher.
Et ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’à aucun moment les scènes de sexe ne tombent dans la vulgarité, tout est décrit avec beaucoup de finisse.
  





2 commentaires: