vendredi 17 octobre 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?





Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier... Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte. Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

257/329

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Après avoir lu et adoré la série Crossfire, j’avais très envie de découvrir un autre roman de Sylvie Day et le nom d’Aidan Cross sur la quatrième de couverture m’a attirée, je me suis dis que s’il y avait un Cross, ça serait surement aussi bien que la série Crossfire.
Je dois avouer que l’environnement m’a tout d’abord déstabilisée car on se retrouve non seulement dans un roman érotique mais également fantastique, alors que j’étais convaincue de me retrouver dans le même genre d’ambiance qu’avec Crossfire.
Une fois mon étonnement passé, je suis entrée dans l’histoire qui je dois dire me plait bien.  On se retrouve avec un superbe et vrai mâle, un guerrier plein de bonne intension, protecteur à souhait.  De plus l’intrigue autour de Lyssa est bien menée, on a vraiment envie de savoir si elle va s’en sortir.
Je suis quand même étonnée, Aidan Cross, c'est pas le frère de Gidéon Cross?
Il y a un second tome et bien que les personnages de ce second tome soient différents, je pense que je le lirais.

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment une lecture qui me tente mais j'en entends beaucoup parlé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce nouveau rdv sur ton blog.
    Pour ta lecture, ce n'est vers elle que je me dirigerais instinctivement mais je reste curieuse surtout quand tu parles du mélange érotique/fantastique, ça peut changer.
    Bonne fin de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai même pas eu le temps de faire le mien hier.... la honte ! ^^
    Je ne connais pas ta lecture, même si j'ai déjà beaucoup entendu parler de l'auteur!
    Moi j'ai commencé hier La Voie des Oracles, d'Estelle Faye !
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture qui ne me tente pas plus que ça... Mais j'espère qu'elle te plaira *-*

    RépondreSupprimer