samedi 25 octobre 2014

Requiem pour Sascha




Titre : Requiem pour Sascha - Lacrimosa
Auteur : Alice Scarling
Editions Milady
Nombre de pages : 307
Prix papier : 7,10 €

  
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Pour le plaisir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

A la base, j’ai acheté ce livre, uniquement pour la couverture que je trouve magnifique.

Quelques mots sur l’histoire

Sascha a été abandonnée par sa mère devant la porte d’un couvent et a donc été élevée par les sœurs jusqu’à ce que le couvent soit détruit et les sœurs tuées par une bande de vampires. Sascha a un pouvoir particulier, elle peut posséder n’importe quel corps d’un simple touché.  N’importe quel corps sauf celui de Raphaël, ce mystérieux mec super sexy qui se révèle une aide précieuse dans sa quête de vengeance.

Mon avis général sur l’histoire

L’idée générale est originale et bien montée, très agréable à suivre.  Le pouvoir de Sascha est hors du commun et son but est honorable, ce qui rend la chasse intéressante.  La tournure des évènements tout au long de l’histoire permet d’accrocher le lecteur à l’histoire, on a vraiment envie de savoir comment va se dérouler la quête de Sascha et comment vont évoluer les choses.  J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Sascha, sa passé et sa vie, ainsi que l’histoire de Raphaël qui est tout aussi intéressante même si elle est plus attendue.  Toutefois, même si ces scènes ne me choquent pas et que j’avoue que parfois elles amènent du piment dans les histoires, je déplore un peu trop de sexe dans ce livre et ce dès la dixième page !
Tout en appréciant ma lecture, tout au long du livre je n’étais pas certaine de lire le second tome, je ne voyais pas ce qu’une suite pourrait apporter mais ça c’était sans compter l’effet de surprise que l’auteur nous a concocté, du coup, il me faut absolument la suite.

Mon personnage préféré – Pourquoi

J’ai beaucoup aimé Nicolas qui est un gars un peu paumé, fou amoureux de Sascha, prêt à tout pour qu’elle s’ouvre à lui et accepte leur relation, même si je trouve qu’il est un peu mou dans sa manière de gérer les choses.  Sascha le repousse sans cesse et lui s’accroche à elle comme un noyé à sa bouée de sauvetage, mais c’est parce qu’il y croit.

Le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal – Pourquoi

J’ai mis très longtemps à apprécier Sascha, je l’ai trouvé très égoïste, égocentrique et frivole.  Qu’elle refuse de partager son secret avec ses amis, notamment Nicolas qui est fou amoureux d’elle passe encore mais qu’elle se serve de cette excuse pour être désagréable c’est pas très cool.  Elle pense qu’elle ne peut se permettre le luxe de mener une vie de couple avec qui que ce soit mais cela ne l’empêche pas d’entretenir une liaison avec Nicolas alors qu’elle sait qu’il rêve de plus et qu’elle ne peut le lui offrir.  Mais égoïstement, elle préfère le garder sous le coude.
Mais après, elle m’est apparue plus sympathique et je dois dire qu’à la fin je l’aimais beaucoup.

Avis sur le style de l’auteur

Je ne sais pas trop quoi penser du style de l’auteur car son écriture est fluide et l’intrigue est bien menée, de manière claire et agréable mais son langage m’a fait grincer des dents plus d’une fois, ce que je trouve assez désagréable.  De plus, sa propension à mettre des scènes de sexe ou des idées lubriques dans la tête de Sascha m’a un peu dérangé.  Je pense que je vais réserver mon jugement pour après le second tome. 




3 commentaires: