Découvrez les auteur belges

vendredi 7 février 2014

Un manoir pour refuge




Prix papier : 15,00 €
Prix Ebook : 3,90 €
Nombre de pages : 322
Editions : Bookelis



Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d'un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d'un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l'existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu'elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l'évidence : son rêve n'est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu'une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus... Mila est cependant loin d'imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l'emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth...
  

Un tout grand merci à Anne Sophie de m’avoir prêté ce livre.

L’auteur nous plonge dans une histoire où se mêle rêve et réalité. Enfin, surtout rêve puisque le plus gros de l’intrigue se passe dans les songes des héros de ce roman.  Mais le rêve ne risque-t-il pas de l’emporter sur la réalité ?  Et si nos héros finissaient pas ne plus se réveiller ?

Je n’ai absolument pas envie de prendre le risque de vous dévoiler quoi que se soit de l’histoire car vous devez absolument le découvrir par vous même, de plus le quatrième de couverture en dévoile déjà assez.
Mais ne pensez pas que vous saurez tous en lisant ce résumé car vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car l’auteur nous en offre tout au long de l’histoire.  A chaque fois que vous vous direz « cette fois, ça y est », vous tournerez la page et une nouvelle surprenante vous sera offerte.
En effet, l’imagination de l’auteur est sans limite et ne s’essouffle jamais, je ne suis pas ennuyée une seule minute.

J’ai adoré le style de l’auteur, sa manière parfaite de décrire les scènes et les endroits qui permet au lecteur d’être entièrement immergé au milieu des personnages de ce livre et de vivre avec eux dans ce manoir, sa fluidité qui laisse les page s’écouler sans que l’on ne s’en rendent vraiment compte ainsi que le vocabulaire recherché afin de correspondre parfaitement à ses personnages et son histoire.
Je ne suis pas fan de science-fiction mais ici, le mélange fantastique/science-fiction est tellement bien réalisé que ce côté ne m’a absolument pas dérangé.

Je suis belge et en lisant ce livre, j’ai trouvé très amusant de constater que l’auteur utilisait tout au long du livre des termes et expressions typiquement belge, mais le plus drôle, pour moi, a été de voir des expressions que font partie de mon langage courant traduites en bas de page.

Les personnages de ce roman sont très attachants et on ne peut s’empêcher de vibrer avec eux.  La diversité des nationalités et des caractères des personnages n’en rend l’histoire que plus intéressante et captivante.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire que je ne peux que vous conseiller, une fois en main vous ne pourrez plus le lâcher.

Découvrez l’auteur :






5 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air très sympa en effet. Je te comprends pour les expressions. Je suis suissesse et c'est vrai que des fois quand je parle avec des français je me rend compte que certaines expressions que j'utilise dans mon quotiden ne sont en fait pas vraiment françaises :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce livre, je ne l'ai toujours pas finit, mais je l'adore quand même =D j'avoue qu'entre les noms des perso dans la réalité et dans le rêve je perds un peu mais petit à petit tout ce met à sa place =)
    une découverte vraiment super !

    RépondreSupprimer