Découvrez les auteur belges

samedi 8 février 2014

Immortels





Prix papier : 6,56 €
Nombre de pages : 384
Editions : Le livre de poche jeunesse


La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû disparaître. Incy, mon meilleur ami est allé trop loin. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis 459 ans. Voilà comment je me retrouve dans un camp de redressement pour immortels qui veulent filer droit. Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester, je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part. Mais où et quand ?



Nastasia, une fêtarde permanente, est arrivée au bout du rouleau. Au bout de 459 ans, ça commençait à faire vraiment long!

En effet, quand son meilleur ami Incy, immortel lui aussi, torture un chauffeur de taxi, elle ne lui vient même pas en aide. Le lendemain au réveil, son indifférence, ou plutôt sa passivité vis à vis de cet homme, finit par l'horrifier!
Nasty décide alors de tout quitter pour se retrouver à River's Edge une maison pour immortels en perdition.


Au départ sans conviction, elle se dit quelle ne restera que quelques jours mais cette expérience va se prolonger pour notre plus grand plaisir ;)

Dans ce centre, elle rencontre avec Reyn (un autre membre de River’s Edge), un dieu viking comme le nomme Nasty, qui a le don d'éveiller son désir mais aussi ses réparties plutôt acerbes et surtout inattendues!

Au premières pages d'Immortel, je me suis dit « ouais pas mal, mais bon pfff ». Je ne sais pas trop ce qu'il y a avec l'écriture mais une fois dans l'action, l'auteur la coupe pour y mettre des genres de flash back qui me bousille ma concentration et cette manie m’a fait décrocher par moment. Ce qui est contradictoire, c'est qu’à d’autres moments, j'étais vraiment dedans.

L'histoire en elle même est vraiment bien surtout à partir du moment où elle est arrivée dans ce centre de réhabilitation pour immortels égarés.

La fin m'a un peu déçue, je n'ai pas été surprise car dès le départ on pouvait deviner qui est le méchant de l’histoire.

Malgré tout, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Nastasia ;)

Autres publications du même auteur :

Immortels, tome 2
Immortels, tome 3
La série Wicca
Le calice du vent
Cercle de cendres
Plume de pierre
La série Magie Blanche
La série Sorcière
Le livre des ombres






7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce premier tome mais j'ai toujours pas lu la suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien franchement je trouve que c'est de mieux en mieux ;)

      Supprimer
  2. Cette lecture a l'air bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air sympa mais ça ne me tente pas plus que ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Fantasy books addict , Lya, Anne Sophie,
    c'est une bonne lecture ;) maintenant c'est a vous de voir... et merci de vos commentaires à toutes Viou03 y compris ;)

    RépondreSupprimer