vendredi 15 août 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Madame Alexander élève seule ses enfants, Stanislas et Claire Joy. Claire Joy, une jeune femme très intelligente, est une grande sportive. Stan, lui, a le caractère opposé, toujours à contre-courant ! Pourtant, le frère et la sœur sont fusionnels, tellement semblables finalement.
Stanislas est leader d’un groupe Pop mondialement célèbre, composé de ses amis de toujours : Filip, Brian et Boris. Les garçons ont tous fini par vivre dans la maison familiale des Alexander. Claire Joy grandit donc dans cette maison sans père mais avec une horde de garçons.
Mais l’arrivée du jeune Justin, dont la voix a séduit le groupe, risque fort de tout chambouler : un nouveau garçon dans la maison va en perturber l’équilibre, et celui de ses occupants.

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

16/157

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Je viens juste de le commencer mais ça à l'air très gai et léger comme lecture, je pense que je vais passé un bon moment (à confirmer bien sur).  Ca m'a l'air d'être parfait comme lecture estivale.
Je ne pense pas qu'il y ai une suite.

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas ce livre mais le résumé semble effectivement supposer un livre léger, parfait pour l'été ^^ Bonne lecture!

    RépondreSupprimer