vendredi 15 août 2014

Loin de tout






Prix papier : 8,20 €
Prix numérique : 5,99 €
Nombre de pages : 480
Edition Milady


Un aller simple pour nulle part...

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.



Putain, quel livre !!
Oui, je sais, je parle mal, mais c’est vraiment ce que je ressens.  Et puis Camryn le dit bien tout le temps, elle, alors pourquoi ne pourrais-je pas ?

Je viens de terminer ma lecture et je peux vous dire que ce livre est un véritable coup de cœur, une vraie tuerie, un truc de dingue.
Je m’emballe mais c’est l’histoire que me met dans cet état.

Camryn et Andrew était fait pour se rencontrer.  Dès les premières minutes de leur rencontre, on sent un truc qui passe entre eux.
Camryn a tout perdu ; d’abord son amoureux qui meurt dans un accident de voiture, ensuite son petit ami la trompe et la quitte, puis sa meilleure amie qui lui en veut, s’en est trop, elle décide de partir.
Elle se rend à la gare routière et prend un billet pour n’importe où, sauf qu’il faut bien une destination et c’est la pomme de terre au four que mange la guichetière qui lui indique sa destination, ce sera l’Idaho.
En chemin, elle rencontre Andrew, beau, drôle, directif, charmeur, Andrew qui pourrait bien faire oublier à Camryn toutes ses promesses dont celle de ne plus tomber amoureuse.
Se met alors en place road trip pour nulle part à deux.  Un voyage qui sera juste à eux deux et la première étape est la Nouvelle Orléan.

L’histoire m’a complètement captivée, j’ai adoré le voyage en car, même si je suis maintenant convaincue que je ne ferais jamais un aussi long voyage en car, non merci, rien que de le lire m’a donné mal aux fesses et aux jambes.  Ensuite le voyage en voiture avec un long arrêt à la Nouvelle Orléan, ville que je rêve de visiter, avec tournée des bars et autres.
Bref (je ne vais quand même pas tout vous raconter), j’ai été transportée par ce voyage.  Camryn et Andrew m’ont fait rire et pleurer.  J’ai été transbahutée entre espoir et désespoir et j’ai fini par arriver à la fin trop vite à mon goût, j’aurai aimé que ça continue encore un peu, mais ce n’est que parce que j’ai beaucoup aimé les personnage, pas parce que j’avais un gout de trop peu, non, l’histoire est très bien dossée pour qu’on n’ait pas de sentiments de manque.

L’écriture est vraiment un ravissement, l’auteur m’a complètement happée avec son style d’écriture, un style simple, très humain et rempli d’émotion.  Par très humain, je veux dire que l’on sent bien que l’auteur parle d’êtres humains qui ont de véritable émotion.

Pour couronner le tout, j’ai bien aimé la Play List et j’ai découvert un groupe que je ne connaissais pas mais que maintenant j’aime bien.  Je vous mets ci-dessous la chanson de Camryn et Andrew.

Vous n’avez pas encore lu Loin de tout ?  N’hésitez plus.





8 commentaires:

  1. un livre que j'ai apprécié mais sans plus pour moi la scène érotique a tout gâchée

    RépondreSupprimer
  2. ohhhh trop contente que tu ais eu un coup de coeur comme moi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je le sorte de me PAL moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très attachants et j'adore le couple qu'ils forment. J'ai également lu le deuxième tome, Près de toi, que j'ai un peu moins aimé..

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup maintenant !!

    RépondreSupprimer