mercredi 20 août 2014

Les tribulations de Claire Joy





Prix papier: 15,48 €
Nombre de pages : 160
Edition Persée


Madame Alexander élève seule ses enfants, Stanislas et Claire Joy. Claire Joy, une jeune femme très intelligente, est une grande sportive. Stan, lui, a le caractère opposé, toujours à contre-courant ! Pourtant, le frère et la sœur sont fusionnels, tellement semblables finalement.
Stanislas est leader d’un groupe Pop mondialement célèbre, composé de ses amis de toujours : Filip, Brian et Boris. Les garçons ont tous fini par vivre dans la maison familiale des Alexander. Claire Joy grandit donc dans cette maison sans père mais avec une horde de garçons.
Mais l’arrivée du jeune Justin, dont la voix a séduit le groupe, risque fort de tout chambouler : un nouveau garçon dans la maison va en perturber l’équilibre, et celui de ses occupants.


En choisissant ce livre, j’avais besoin de légèreté et de bonne humeur et au vu de la couverture et du résumé, je me suis dit que ce livre devrait combler mes envies.
Et bien, je peux vous dire qu’il a ténu ses promesses !


J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Claire Joy, dit CJ, et sa famille.  Une famille pas comme les autres puisque Nana, la maman de CJ et de son frère Stan a ouvert sa maison aux amis de ce dernier afin qu’ils puissent vivre leur rêve de musique.

CJ a donc grandit entourée de son frère de ses trois amis dans un équilibre bien établi mais lorsque les garçon rentre d’une longue tournée avec un nouveau membre du groupe, l’équilibre risque d’être menacé.

Claire est une jeune fille plein de joie de vivre et qui a la tête sur les épaules, toute sa vie elle a été amoureuse de Brian, le meilleur ami de son frère Stan mais ce dernier ne voit en CJ qu’un petite sœur,…
Ayant eu le cœur brisé par un membre du groupe, Claire s’est jurée de ne plus jamais sortir avec un membre de groupe, l’arrivée de Justin risque de faire voler en éclat toutes ses certitudes.

Ce livre se lit très rapidement, on se laisse emporter par les aventures de CJ et ses amis. On prend plaisir voir évoluer ce groupe dont CJ est l’ancre qui leur fait garder les pieds sur terre.  Et on se prend au jeu des sentiments de Claire.

L’écriture est agréable et fluide, le vocabulaire familier aide à pénétrer dans l’histoire dès les premières lignes.  Sachant que les éditions Persée éditent de jeunes auteurs, on se dit que Candy Mili a un bel avenir devant elle et je pense qu’elle a bien trouvé son genre littéraire et devrait persister dans cette voie.

Je remercie les éditions Persée de m’avoir permis de découvrir la vie de Claire Joy.





4 commentaires:

  1. Oh j'aimerai beaucoup le découvrir, c'est tout à fait le genre de lecture qui me plaît en ce moment!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa même si la couverture ne m'attire pas beaucoup. Je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je suis l'auteur des tribulations de Claire merci de votre avis...j'ai mis tout mon cœur dans cet ouvrage... merci mille fois de vos compliments qui m'ont touchés....je ne sais pas de quel coin vous êtes je suis en séance de dedicace le samedi 20 septembre a 14 a Cultura Carré Sénart a Lieusaint

    RépondreSupprimer