mardi 19 août 2014

Le choix de la vie





Prix numérique : Gratuit
Nombre de pages : 26
Edition Artalys


Sur un astéroïde, vivent des gens quasiment coupés d’un système solaire. Dans une masure à la limite de la « zone éclairée », s’est retiré Chlod’weig Lohrein, dit le Païen car il vénère les dieux, et son épouse Avanis, grande amatrice de lecture. Une injustice répétée amène Chlod’weig à une remise en cause de sa foi et le contraint à fuir avec sa compagne dans la « zone sombre ». Il découvre de la sorte un monde dont il ignorait tout, peuplé de personnages étranges : l’Écrivain, le Connecté, le Nihiliste. De quoi remettre en question le sens même de l’existence.


Nous voici transporter sur une astéroïde qui semble plutôt hostile où la joie et le bonheur n’a pas l’air d’avoir sa place.  Toutefois, sur cet astéroïde, un homme garde la foi, du moins jusqu’à ce que la vie vienne ébranler ses croyances.
Obliger de fuir son chez lui avec sa femme, Chlod’weig Lohrein se réfugie dans la zone sombre, zone où l’inconnu, le bizarre, l’étrange et le n’importe que l’attend.


N’étant pas fan de science fiction, je me suis dite que 26 pages devraient passé facilement et, bien que n’étant pas entièrement réconciliée avec ce style, je dois dire que j’ai apprécié la lecture de ces quelques pages.

L’imagination de l’auteur est incontestablement présente et c’est surtout cela qui m’a fait suivre cette histoire jusqu’au bout car je n’ai pu m’empêcher d’avoir envie de savoir comment le héros de l’histoire allait s’en sortir.

Bien sûr, c’est de la science fiction et comme toute les rares fois où j’ai lu une histoire de ce genre littéraire, j’ai quand même trouvé qu’il y avait beaucoup de bizarrerie dans le récit qui, par moment, part vraiment dans tout les sens.
Toutefois, ce court récit m'a donné envie de redonner sa chance à ce style de lecture.

Je serais toutefois curieuse de lire autre chose de Ludovic Deloraine.


1 commentaire: