mardi 12 août 2014

La valse des sentiments





Prix ebook : 3,99 €
Nombre de pages : 239
Edition Harlequin HQN


– Il vaudrait mieux ne pas tomber amoureux de moi, Tristan Meyer. Je suis une vraie fille du voyage : éprise de liberté, instable et infidèle.
– Trop tard...

Lorsqu’elle entend la réponse de Tristan, Clara sent son cœur s’emballer. Pour elle aussi, il est trop tard : elle est irrémédiablement tombée amoureuse. Et pourtant, elle doit lutter contre cet amour impossible. Car elle n’a de place dans sa vie que pour un seul amant : son violon. Une passion envahissante, immense et exclusive qui occupe sa vie depuis toujours et que le beau chef d’entreprise semble incapable de comprendre. Mais, s’il ignore tout de la musique et de ses arcanes, Tristan sait jouer de son corps comme personne…


Voici une petite romance bien agréable à lire en cette période estival.

Marie Lerouge nous emmène dans une romance légère sur fond de musique qui nous suit tout au long de notre lecture.

L’histoire se passe entre Tristan, directeur de la brasserie familiale Meyer et Clara qui rêve de devenir une grande soliste.

Pour Clara, la vie sans son violon est impensable, c’est son ami de toujours, tout ce qu’elle fait est dirigé par la musique et son violon, pourtant lorsqu’elle croise Tristan, ce jeune homme pétillant qui n’y connaît absolument rien à la musique, elle sent son cœur s’emballer et ses esprits se brouiller.
La vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ?  Mais, la vie sans musique est impossible, d’autant qu’un brillant avenir l’attend à Paris.
Mais Tristan, avec son corps de rêve et le talent de ses mains, bouleverse la jeune fille qui se pose des questions…

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est légère, agréable, écrite en tout simplicité et avec un langage familier.  C’est vraiment un livre qui vous détendra, sauf si vous n’aimez que la grande littérature car ici, la littérature est simple et la musique est grande.

Les personnages sont très attachants, comme on comprend les doutes de Clara mais aussi ses décisions.  C’est une jeune fille que sait ce qu’elle veut dans la vie et ce qu’elle veut c’est incontestablement une carrière de grande soliste.  Et pourtant, son amour pour Tristan la fait douter.
J’ai beaucoup aimé Tristan, un jeune homme qui a quitté sa vie et sa brillante carrière à New-York pour revenir travailler dans la brasserie familiale.  Tristant est un gentil garçon, un garçon comme en rêves toute les jeunes filles.

Je remercie les éditions Harlequin HQN et Mélanie Lhermitte pour cette découverte.





2 commentaires:

  1. Merci beaucoup
    Nathalie pour cette chronique sympathique. Je suis ravie que mes personnages vous aient emportee dans leur valse. A bientot j'espere. Marie Lerouge.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le titre ^^
    Jolie chronique ma belle

    RépondreSupprimer