vendredi 20 février 2015

L'ogre au pull rose griotte





Titre : L’ogre au pull rose griotte
Auteur : Marion Brunet
Editions Sarbacane
Nombre de pages : 189
Prix papier : 10,90 €



Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "La Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.

Direction : la forêt.

Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.

Et... 

Bref, lis cette histoire. TU VAS ADORER !.
  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les éditions Sarbacane pour cette belle découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Un couverture qui attire le regard et qui donne envie d’ouvrir le livre.

Quelques mots sur l’histoire

Abbou, La Boule et Yoan reparte pour de nouvelles aventures en compagnie de notre ogre favori.
La Boule ne supporte plus son beau-père et décide qu’il doit disparaitre. Pour ce faire, elle décide qu’il est temps de retrouvé leur ogre et de lui demander de manger son beau-père.  Mais voilà, celui-ci ayant promis de ne plus manger que des personnes consentantes, il se voit obligé de refuser.
Ils se mettent donc en quête du frère de l’ogre et de sa bande pour leur demander de manger le beau-père de la Boule.

Mon avis général sur l’histoire

Tout comme j’avais adoré le premier tome L’ogre au pull vert moutarde, j’ai adoré ce second volet.  L’histoire est vraiment bien pensée et toujours aussi drôle.  Cette fois, on en apprend plus sur les différents personnages, notamment sur l’ogre dont on découvre la raison de son nez si petit et son véritable prénom.
Cette fois-ci, l’histoire ne se passe plus au foyer mais en pleine nature, dans la forêt et toute sa faune,…

Mon personnage préféré.
Qui choisir ? Impossible, les différents personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, bien que différents.  Je trouve très intéressant de les découvrir plus en profondeur et de mieux les connaitre.

Avis sur le style de l’auteur
Marion Brunet, on commence à bien connaitre son style (ou plutôt ses styles) et ce qui est certain c’est que le style employé correspond parfaitement au public ciblé.  Je trouve d’ailleurs que c’est une grande force des Editions Sarbacane, toujours choisir des livres qui correspondent parfaitement à l’âge du lecteur.
On retrouve avec plaisir la plume de Marion Brunet, sa fluidité, son humour, sa sincérité et sa sensibilité.  Le mélange parfait.
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire