lundi 16 février 2015

C'est mon lundi


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




L'ogre au pull rose griotte, encore un Pepix qui est une perle d'humour et d'aventure, j'ai adoré. La boite, un roman ado qui fait réfléchir, comme souvent avec les roman X'prim.  Voilà deux lectures que je conseillerais à nos jeunes :)


En lecture commune entrecoupée, 10 chapitres de lu
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...



Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.



27 commentaires:

  1. j'ai adoré l'ogre au pull rose griotte et la boite a été un coup de cœur pour moi je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Que j'ai hâte que l'ogre sorte en librairie! Je viens de lire le tome 1 des étoiles de Noss Head mais je n'ai pas été aussi conquise que la majorité des lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. ☁ Je te souhaite une belle semaine !
    J'attends encore un peu avant de découvrir L'ogre au pull rose griotte, mais j'ai hâte !
    Et, la saga Les étoiles de Noss Head me tente bien =)

    RépondreSupprimer
  4. Tes deux lectures du moment: Cherche Jeune femme avisée et Les larmes rouges sont des lectures qui me tentent beaucoup.
    Bonne semaine de lectures avec elles :)

    RépondreSupprimer
  5. Les larmes rouges est un récit qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ! Belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré La Boîte et L'ogre au pull rose griotte est une de mes prochaines lectures :)
    Je te souhaite une belle semaine avec de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais le résume de Les larmes rouges est intéressant, je suis curieuse de lire ton avis.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Les étoiles de Noss head à l'air génial!!!
    Bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
  10. Les larmes rouges m'intrigue beaucoup, j'espère qu'il te plaira :) je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de coups de coeur et de découvertes

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite un belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Ahh les étoiles de Noss Head, je n'ai lu que le premier tome, mais j'en suis fan! J'ai hâte de lire la suite ^^
    Bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  15. Oh Sophie Jomain :D ♥
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine livresque, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu vas te régaler avec les etoiles de Noss HEAD. Je deteste lire "cherche jeune femme avisée" en LC, je sens que je vais craquer et le finir!!!!!!
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  19. La boite me tente pas mal...Quant aux larmes rouges, j'ai jamais pu les finir, c'est pas que c'était mal loin de là mais comment dire...heu archi morbide en fait...
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  20. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain me tente énormément, bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
  21. Qu'as-tu pensé des Larmes rouges ? Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer