lundi 9 février 2015

C'est mon lundi



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Une semaine très productive, du mois au niveau lecture puisque j'étais en arrêt maladie.  J'en ai profité à fond pour avancer dans mes lectures


Le silence de mélodie, une magnifique histoire émouvante qui fait réfléchir. Déviation, très angoissant surtout si vous êtes claustrophobe et que vous craignez de conduire dans la nuit noir. Des pack d'eau pour l'Afrique, une comédie romantique très étonnante, parfois loufoque avec des personnages attachants, un vrai régal.  Petit paris entre ennemis, les liaisons dangereuse à l'ère moderne, aussi intéressant que l'idée original, aussi politiquement incorrecte, j'ai beaucoup aimé. Elle et lui, quel plaisir de retrouver Marc Lévy avec une romance, j'ai vraiment passé une excellent moment avec ce livre.

En lecture commune entrecoupée, on lis cinq chapitres par semaine
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...



Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d’argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.


    

34 commentaires:

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de bien belles lectures la semaine derniere dis donc!!
    Passe un bon moment avec les prochaines :)

    Je n'ai pas trop aimé la boîte mais j'ai passé un bon moment avec l'ogre

    RépondreSupprimer
  3. Belles lectures, je vais lire le Levy sous peu!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Belles lectures, je vais lire le Levy sous peu!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite à découvrir le nouveau Levy...
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  6. la boite et Elle & Lui ont été des coups de cœur deux lectures vraiment différentes mais très agréables , je commence l’ogre aujourd’hui je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé "Elle & lui" et j'adore "cherche jeune femme avisée", c'est atroce de devoir arrêter apres 5 chapitres. Je ne suis pas faite pour les LC entrecoupée.
    En tout cas, tu as eu semaine productive.
    J'espère que tu vas mieux et je te souhaite une excellente semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Alors, cherche jeune femme avisé et bien?

    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)
    Elle & Lui, me tente beaucoup !
    Bonne journée.
    Angie

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu vas mieux et te souhaite une belle nouvelle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Le dernier roman de Marc Lévy me tente.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Déviation et La boite m'intriguent...
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai adoré La Boîte et L'ogre au pull rose griotte est l'une de mes prochaines lectures ! Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Le silence de Mélodie me fait bien. Petits paris entre ennemis sera une de mes prochaines lectures.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Le Silence de Mélodie me fait tellement envie ! Je vais très bientôt commencer l'Ogre au pull rose griotte, et j'ai bien aimé la Boîte ! Bref, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. J'aimerais beaucoup tenter Elle & Lui.
    Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  18. Elle et lui est vraiment tentant.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  19. curieuse de connaitre ton avis sur le livre de Marion Brunet :) bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonne semaine de lectures à toi! :)

    RépondreSupprimer
  21. Cherche jeune femme avisée est dans ma PAL. :)
    Bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  22. Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  23. Le silence de Melody me plairait bien je pense! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai peur d'être déçue par le Levy .... et j'attends l'ogre griotte avec impatience!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Recherche jeune femme avisée est dans ma PAL! Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  27. Bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer