Nouveauté à découvrir

samedi 14 février 2015

Des packs d'eau pour l'Afrique



Titre : Des packs d’eau pour l’Afrique
Auteur : Ena Fitzbel
Edition : Sharon Kena
Nombre de pages : 322
Prix :



À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Ena Fitzbel pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est une invitation au voyage, tant au niveau du dessin que des couleurs choisies.  Juste une chose, Vanessa est beaucoup plus sympathique que sa représentation graphique :)

Quelques mots sur l’histoire

Suite à une blague de ses collègues de bureau, Vanessa qui fait partie d’une association qui se bât contre la soif en Afrique et qui part livrer des packs d’eau, se retrouvent avec le directeur adjoint de la boite où elle travaille comme passager pour une partie de son voyage.
Lui est arrogant et sure de lui, elle est plutôt mal à l’aise avec ce passager encombrant.
Très vite, la tension monte entre eux et de contrariété en vexation, les voilà perdu.  Il arrive par hasard à l’entrée de la clinique du bonheur.

Mon avis général sur l’histoire

Voilà une histoire qui fait du bien !
Entre des personnages haut en couleur et extrêmement attachants, un décor de charmant et des situations toutes aussi drôles les unes que les autres, on entre dans une histoire d’amour peu commune.
L’idée est vraiment originale et on prend beaucoup de plaisir à la suivre, une fois commencé, on n’a plus qu’une envie, c’est de savoir ce qui va suivre et jusqu’où vont aller les personnages.  Et je n’ai pas été déçue une seule minute.

Mon personnage préféré – Pourquoi
J’ai adoré les deux personnages principaux Vanessa et Gauthier.
Je trouve Vanessa pétillante et drôle mais aussi plein de caractère et de répartie.  C’est une fille au grand cœur et qui croit au grand amour.
Quand à Gauthier, il a tout pour être détesté, il est arrogant, macho (vraiment beaucoup) et semble sans cœur, mais en apprenant à le connaître, je lui ai trouvé des côté charmant et touchant.

Avis sur le style de l’auteur

J’avais eu la chance de découvrir le style d’Ena Fitzbel avec son premier roman Un manoir pour refuge que j’avais adoré mais qui était très différent de celui-ci.  Cette fois-ci, l’auteure nous emmène dans une comédie romantique parfaitement réussie.  On y retrouve tous les ingrédients qui font que j’aime ce genre de roman, de l’humour, de l’action, un peu de suspens, des malentendus et bien sur de l’amour.
L’écriture est vraiment très fluide et agréable à suivre, la langage est imagé et correspond parfaitement aux caractères des personnages.  Mais par dessus tout, Ena nous offre une histoire originale et bien ficelée que l’on ne peut plus quitté une fois qu’on l’a commencé.

  

3 commentaires:

  1. Ta chronique me rend très curieuse de ce roman ayant lu Un manoir pour refuge . Tu me donnes envie de retrouver la plume de l'auteur dans un autre genre.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop la couverture, mais ton avis remonte l'impression générale.

    RépondreSupprimer
  3. ooooh je dois le lire celui la ! +_+ ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer