Nouveauté à découvrir

mardi 13 janvier 2015

Popy la tornade


Titre : Popy la Tornade
Auteur : Stéphanie Richard
Editions Sarbacane
Collection Pépix
Nombre de pages : 208
Prix papier : 10,90 €


Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…


  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Un tout grand merci aux Editions Sarbacane pour cette découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Voila une couverture pétillante et amusant qui annonce directement la folie de l'histoire.

Quelques mots sur l’histoire

Popy est une jeune fille qui a un pouvoir, oui, oui, un pouvoir et même un grand pouvoir. Mais je ne vous dirais pas lequel, si vous voulez le connaitre il vous faudra lire ce livre. Il semble que quelqu'un ait découvert son mystérieux pouvoir et ait décidé de s'en prendre à elle en lui mettant ses amis a dos en leur envoyant des lettres anonymes. Mais qui peut en vouloir a Popy, cette jeune fille qui fait partie des gentils, qui défendent les minus de la cour de récré?

Mon avis général sur l’histoire

Comme toutes les histoires de la collection Pepix des Editions Sarbacane, ce livre est une vraie pépite, que du bonheur! On ne peux s'empêcher de sourire en lisant ce livre grâce a la bonne humeur et la joie de vivre de Popy qui vit dans un univers bien à elle, avec ses deux familles, ses deux maisons, celle de sa maman où tout est calme et zen et celle de son papa avec ses frère et sœurs, ainsi qu'avec ses amies justicières de la cour de recréé. C'est vraiment une histoire qui est totalement adapté au public visé. Ce que j'aime beaucoup avec cette collection, c'est que nos enfants peuvent lire de belles histoires où il n'y a pas de violence (sauf la prise de l'éléphant) sans toutefois tomber dans la guimauve.

Mon personnage préféré – Pourquoi
J'ai adoré Popy, son peps, sa joie de vivre, son côté zen tout en étant une jeune fille pétillante et remuante, une vrai tornade. Je pense qu'elle ne laissera personnage indifférent.

Avis sur le style de l’auteur

Le style, tout comme l'histoire est tout-à-fait adapté à l'âge du publique visé. Les petits commentaires qui surgissent à tout moment sont un vrai régal. L'auteur a très bien travaillé ses personnages ainsi que son histoire. Le vocabulaire est choisi de manière à rendre l'histoire compréhensible par les jeunes enfants et que leur lecture soit totalement compréhensible et intéressante. L'idée des petites récrés est originale et amusante et fait surement plaisir aux enfants puisque, maintenant, ils savent où sont cachés les bonbons :)

Encore un livre de la collection Pepix que je vous conseille d'offrir à vos enfants.

  
2

3 commentaires:

  1. Ce livre à l'air vraiment super :)

    RépondreSupprimer
  2. La première de couverture est une de mes préférées de cette collection (bien que les autres soient tops aussi). Une jolie histoire avec une Popy très pétillante ^_^

    RépondreSupprimer