Découvrez les auteur belges

vendredi 2 janvier 2015

Point lecture du vendredi




Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

133/200

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Cette collection Pépix des éditions Sarbacane est vraiment plein de pépites.  Tous les livres que j'ai découvert de cette collection sont simplement géniaux, des personnages haut en couleur et très bien travaillé, des textes totalement adaptés à l'âge du public visé et des illustrations rigolotes. Et Popy ne fait pas exception à la règle, cette petite fille a un tempérament et une pêche d'enfer, elle est drôle et très forte, ce qui lui permet de défendre les minus.  Et puis, elle a ses deux familles qui valent vraiment le détour.

1 commentaire: