Découvrez les auteur belges

vendredi 18 avril 2014

Point lecture



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.

Nul retour en arrière ne sera envisageable...

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

253/315

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'aime beaucoup ce livre.  Un peu jeunesse mais très bien écrit et une action omniprésente, je ne m'ennuie pas une seconde.
Il y a quatre tome en tout et vu qu'on me les a prêtés tous les quatre, je lirais la suite mais de toute manière, j'aurai quand même décidé de lire la suite. 

4 commentaires:

  1. Voilà une série qui me tentait bien. Du coup j'ai encore plus envie de la lire maintenant, je viendrai voir ton avis quand tu l'auras terminé !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air pas mal, je le rajoute à ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer