mercredi 9 avril 2014

Mercy Thompson, tome 7, La Morsure du Givre


Prix : 6,75 €
Nombres de pages : 400
Editions : Milady

 

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.


Aussi vite acheté, aussi vite lu.
Que du bonheur !!!

Enfin, je retrouve Mercy.  Oui La Mercy. Celle qui m’a fait craquer au début de la série, la Mercy sarcastique, casse-cou, téméraire et pleine d’humour.

Ce 7ème tome nous rend notre Mercy mais également tous les personnages qui nous avait manqué dans le tome 6.

Ainsi, même si tout le monde est dans le pétrin, parce qu’ici c’est vraiment le cas, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver.
Et bien sûr, ils pourront tous compter sur Mercy pour les sortir des ennuis, mais dans quelle galère va-t-elle encore se fourrer ?

Bien que, depuis leur mariage, on ne peut pas dire que Mercy et Adam ont profité de leur vie à deux, enfin à deux quand on vit dans une meut de loups-garous c’est vite dit, l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est de plus en plus fort. Tout comme le caractère de Mercy.

Patricia Briggs reste fidèle à elle-même dans son excellent style d’écriture très fluide et plein d’humour ainsi que dans ses personnages qui sont toujours aussi intéressant à suivre.  Elle a le don de faire collaborer des ennemis de toujours et créer des situations inattendues.
Au bout de sept épisodes on pourrait craindre l’essoufflement mais c’est loin d’être le cas, elle arrive toujours à nous transporter.

Le seul petit bémol en ce qui me concerne c’est que j’aimerai en savoir encore plus sur sa relation et ses effets avec Coyote, mais je suppose qu’on aura l’occasion d’en savoir plus dans d’autre épisode.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce tome.  J’étais très impatiente de la découvrir et je ne suis absolument pas déçue.




2 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. ah je suis contente qu'il soit bien ! Il faut vraiment que je prenne le temps de le lire ainsi que le 8!

    RépondreSupprimer