Découvrez les auteur belges

vendredi 11 avril 2014

Point lecture




Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.

Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

60/345

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?
J'en suis plutôt au début mais j'aime déjà beaucoup, il plane une atmosphère qui varie entre le fantastique et le suspens et il est très facile d'être émergé dans l'histoire. De plus, Lulubelle et Prudence sont deux personnage auxquels on s'attache facilement.
Je ne crois pas qu'il y ai une suite.



3 commentaires:

  1. Je ne connais pas non plus ta lecture mais ça semble être sympathique!
    Bonne lecture et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais il me fait un peu peur lol

    RépondreSupprimer
  3. Visions nocturnes a l'air bien ! Bonne lecture ! ;)

    RépondreSupprimer