Nouveauté à découvrir

jeudi 10 avril 2014

Paradise






Prix : 13,21 €
Nombres de pages : 384
Editions : La Martinière


Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
  

J'ai découvert ce premier tome grâce à mon binôme Tia du forum Au fil des pages.
Merci à elle car ce fut un vrai plaisir.

L'écriture fluide de l'auteur nous emmène dans l'histoire de Caleb et Maggie.
Caleb l'ex beau gosse du lycée sort de prison où il a passé un an pour avoir renversé Maggie. Malgré sa condition d'ex taular au départ rebelle, je le trouve gentil et attendrissant à certain moment.


Maggie après un an de d'opérations et rééducation s'apprête à reprendre les cours malgré le fait qu'elle ne pourra plus jamais jouer au tennis, et son handicap. Au départ un peu trop "passive" je trouvais qu'elle subissait trop sont accident et faisait trop victime en même temps on ne sait pas comment nous nous réagirions dans un cas pareil...

Les gens changent en 1 an et Caleb leur en veut de ne plus être comme avant son emprisonnement.  Quant à Maggie, elle en veut à Caleb de l'avoir mise dans cet état et surtout s'être enfui après les faits... il l'a abandonnée comme on abandonne un chien écrasé sur le bord de la route... 
Au fil des pages, l'auteur nous emporte dans une histoire d'amour impossible. Une histoire qui n'aurait jamais du se produire et pourtant...

j'ai été tellement happé dans l'histoire qu'a certain moment j'ai senti mon cœur s'emballé et a d'autres j'ai cesser de respirer!!

Bon sang, j'en suis encore toute retournée !  Ici pas question de vampire, ni loup garou, aucune créature fantastique et pourtant j'ai eu du mal a fermer la lumière tellement j'étais happée par ce roman.

Vous l'aurez compris j'ai été conquise par cette histoire et je dit encore!!! 
Mon premier réel coup de cœur de cette année!!!

La fin du livre me donne envie d'une chose : me précipiter sur le tome 2.




3 commentaires:

  1. oh j'avais adoré celui ci à sa sortie mais j'ai un peu peur de lire le 2 dont les avis sont assez différents. Je serai curieuse de voir ce que tu en penses si tu le lis du coup. Contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas mais ton avis me donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer