dimanche 18 janvier 2015

Une page plus loin




Titre : Un page plus loin
Auteur : Amparo Seith
Editions Rebelle
Nombre de pages : 194
Prix papier : 14,00 €


Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Un tout tout grand merci à Amparo Seith, l’auteure, de m’avoir permis de découvrir sa nouvelle romance.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Un couverture magnifique qui invite au rêve.

Quelques mots sur l’histoire

Lissie est en pleine dépression suite à la mort de son frère dont elle se sent responsable.  Lorsque l’occasion de s’envoler pour ailleurs, loin de la France et de sa souffrance, elle fonce.  Dès son arrivée, au Venezuela, elle rencontre Hugo qui sera son guide dans ce pays mystérieux et plein de danger.
Et cette rencontre risque bien de tout changer…

Mon avis général sur l’histoire

Voilà une romance comme je les aime.  Deux êtres blessés par la vie que tout oppose, ils n’ont pas la même condition sociale, elle est une riche française, il est pauvre et vénézuélien, elle est pleine de préjugés sur le Venezuela, il n’en a pas moins sur cette jeune fille, tout les oppose, et pourtant…
Entre moment drôle et moment intense, sur un fond d’aventure à travers la jungle, l’auteur nous emmène en voyage dans un pays qui cache beaucoup de beauté et des locaux aux grands cœurs.

Mon personnage préféré – Pourquoi

J’ai adoré Lissie et Hugo, et oui, ce n’est pas un mais deux personnages préférés pour ce roman.  Ces deux personnages blessés ont su m’émouvoir, j’ai adoré assisté à leur premier pas vers l’amour. 

Avis sur le style de l’auteur

J’avais découvert l’auteur avec son premier roman Jakera que j’avais adoré.  J’ai donc été vraiment ravie lorsqu’elle m’a proposé de découvrir son nouveau roman, d’autant plus que je suis dans une période romance.
C’est donc avec plaisir que j’ai découvert Amparo Seith dans un style totalement différent, ici plus de dystopie mais de la romance à l’état pur. Et quel délice !!

Tous les ingrédients qui font que la mayonnaise prend pour une romance se retrouve dans cette histoire.  Les émotions que l’auteur fait passer à travers ses mots vous frappent en plein cœur, vous souffrirez, vous rirez, vous vous inquiéterez avec Lissie et Hugo tout au long de l’histoire (j’ai même craint de voir des serpents venir les déranger pendant la nuit).

Un fois que l’on commence ce livre, on a du mal a s’arrêté. L’histoire déjà très prenante est conduite pour une écriture tout ce qu’il y a d’agréable et fluide, un vrai régal.

Pendant longtemps, je me suis dit que ce livre frisait le coup de cœur pour moi, il me manquait vraiment un rien pour que ce soit le cas et j’étais un peu frustrée parce que je ne savait pas pourquoi. Et puis d’un coup, c’était là !! Les mots que j’attendais, ceux qui font qu’un roman a ce petit plus que les autres, ils m’ont frappés en plein cœur et juste au bon moment.

  


5 commentaires:

  1. Je le note... Vu comment tu t'es régalée â sa lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette magnifique chronique et pour ces commentaires encourageants ! Le livre est maintenant sorti en numérique aussi !

    RépondreSupprimer