vendredi 30 janvier 2015

Point lecture



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

210/437

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Comment dire... J'ADORE 
J'avoue que quand j'ai vu la couverture de ce livre un peu partout, je me suis dit qu'il me le fallait. De quoi ça parle? Aucune idée, je m'en fiche complètement, j'ai craqué pour la couverture.  Puis j'ai vu plein de commentaire de gens qui disaient qu'il fallait le lire, que c'était vraiment bien, alors dès que je voyais ce livre sur FB ou sur un blog, je passais outre pour pas savoir ce qui se disait.
Et bien, maintenant, je le dis moi-même, j'adore et d'ailleurs, j'y retourne de suite.

4 commentaires:

  1. Eh bien ! Plus je vois de chose sur ce livre, plus il m'intrigue ! Je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai craqué et rajouté ce à ma PaL.... Pas specialement mon style de livre mais bon il faut s'ouvrir â d'autres styles de lectures. Alors, je vais tenter! En tout cas, tu as l'air ravie Nath. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu et je l'ai adoré !!! le top du mois de janvier pour moi c'est lui !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :) ! Il faudra que je lise Nos Faces Cachées ;)

    RépondreSupprimer