dimanche 4 janvier 2015

In my mailbox


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres acquis au cours de la semaine.




Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, il est temps de rentrer à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, son frère, veille sur la propriété en attendant le retour de Quentin. Bûcheron de métier, il vit loin de la civilisation, à l’abri de ses dangers. Il est en communion totale avec la nature, qui lui permet de trouver le repos qu’il cherche.

Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et les rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute Paul, cet ermite robuste et solitaire, qui agit avec une obsession grandissante. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison perdue dans les bois, qui porte dans ses murs un lourd passé. Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?

Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

11 commentaires:

  1. Les Yeux de l'esprit dégage une super atmosphère avec sa couverture !
    Belle fin de week-end à toi et puis surtout, une excellente année 2O15 ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Les yeux de l'esprit a une couverture vraiment originale et travaillée.
    Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout ces deux livres. bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi reçu Pour une liberté !
    Je te souhaite de bonnes lectures et une excellente année 2015 !

    RépondreSupprimer
  6. J'étais tombée sur la couverture "Les yeux de l'esprit" et le résume m'avait intrigué mais complétement oublié de noter le titre.. du coup MERCI :D
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures, j'espère que pour une liberté te plaira, j'en entends pas mal parler :)

    RépondreSupprimer
  8. Les yeux de l'esprit devrait peut-être être mon prochain SP avec les éditions artalys ^^ je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour une liberté est aussi dans ma PAL ^^
    Belle année à toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite de très belles lectures et une excellente année 2015

    RépondreSupprimer