lundi 12 janvier 2015

C'est mon lundi


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



 


Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays.



 

32 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé Parallon et le Rose Darcy me tente beaucoup je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucune de tes lectures, ou juste de nom ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ma belle tu as un beau débit en ce moment :) Bonne semaine livresque :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et surtout de belles lectures et découvertes livresques :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de très belles lectures et une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais elle s'appelait sarah me fait très envie... Belle semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine de lecture. "Comment j'ai mordu Damon Salvatore" est dans ma PAL et je compte le lire très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai toujours pas lu "Elle s'appelait Sarah" mais le film m'avait beaucoup ému.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que ta lecture en cours te plaît. Je te souhaite une excellente semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine de lectures ;) Elle s'appelait Sarah est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  16. Elle s'appelait Sarah m'a beaucoup marqué ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  19. 2 qui sont dans ma wish arfff pourquoi j'ai crée ce maudit groupe :(
    Bonne semaine ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je ne savais pas que Rose Darcy avait écrit un autre livre. C'est un Epub?
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  21. La couverture de Parallon est sublime, j'ai hâte de découvrir ta chronique !

    RépondreSupprimer
  22. Elle s'appellait Sarah m'a beaucoup touchée, j'espère que ça te plaira. Bonne semaine en sa compagnie.

    RépondreSupprimer