Nouveauté à découvrir

jeudi 5 mai 2016

Désolée, je suis attendue





Titre : Désolée, je suis attendue
Auteur : Agnès Martin-Lugand
Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 376
Prix numérique : 18,95 €

  

Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s'inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu'on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir.

Jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.




Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les Michel Lafon et particulièrement Camille pour cette belle découverte pour cette belle découverte.
Je remercie fortement l'auteur pour sa dédicace.
Nous en avons profité avec mon avis Maiike pour faire une lecture commune.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est dans le même style que les autres romans de l’auteur, j’adore le contraste de la photo noir et blanc et l’écriture couleur.

Mon avis général sur l’histoire

C’est avec beaucoup d’impatience que j’ai ouvert ce nouveau titre de Agnès Martin-Lugand car j’avais tellement adoré ses précédents que j’étais convaincue que ce nouveau titre allait être à la hauteur des précédents.
Très vite, je me plonge dans cette nouvelle histoire et retrouve d’emblée l’ambiance créer par l’auteur, si je n’avais pas su ce que je lisais, rien que le style et l’ambiance m’auraient fait découvrir que je lisait un livre de Agnès Martin-Lugrand et ça c’est une très grand force de l’auteur.
Peut-être, (ce que je n’espère pas) un jour, serais-je déçue par un roman de l’auteur mais jusqu’à présent je dois bien avouée que je suis toujours sous le charme.
L’auteur nous offre ici une histoire sur ce qu’entraîne les choix que l’on fait dans la vie et surtout pourquoi nous faisons ces choix et ce qu’il peuvent détruire ou construire auteur de nous.  Sommes nous certain d’avoir la vie que l’on voulait ? Que nos choix nous conviennent ? Qu’ils ont été fait pour la bonne raison ?
Ces questions risque de venir à vous en lisant ce très beau roman.

La seul chose que je peut dire comme point « négatif » c’est qu’il est bien moins émouvant que les précédent romans de l’auteur tout en n’en étant pas totalement dépourvu bien sûr.

Les personnages.

On a ici un groupe d’ami de toujours, Alice, la sœur de Yael et Cédric, Jeanne et adrien et enfant Marc et Yael, si les premiers sont officiellement des couples, Marc et Yael sont juste amis.  Ils sont jeunes et certain que la vie ne les séparera jamais.
Mais ça c’était avant que Marc ne disparaisse et Yael deviennent un femme ambitieuse qui ne vit que pour son travail, s’éloignant du même coup de ses amis ; toujours prises pour un rendez-vous d’affaire, une réunion ou son patron qui a besoin d’elle. C’est sa vie et elle l’adore. Quoi que…

Avis sur le style de l’auteur

Comme pour les livres précédents j’ai été complètement subjuguée par l’écrite de l’auteur.  J’ai adoré l’écriture et le style doux et sincère de l’auteur.  Quand on lit ses mots, on a l’impression de l’auteur nous offre une partie d’elle-même et ça fait beaucoup de bien.



4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette auteure, et j'ai prévu de l'offrir à maman pour la fête des mères. Du coup, je lui emprunterais après !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne tarderai pas à le lire. J'adore cette auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux tout lire de cette auteure :D.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je découvre cet auteure. Et c'est très tentant!

    RépondreSupprimer