Découvrez les auteur belges

mercredi 14 octobre 2015

Sinder, tome 3, Hésitation




Titre : Sinder, tome 3, Hésitation
Auteur : Jane Devreaux
Editions aucune (auto-édition)
Nombre de pages : 306
Prix broché : 11,59 €

  

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.



 Une excellente conclusion qui correspond parfaitement à l’ensemble de l’histoire.



Dans quel cadre ai-je lu ces livres ?

Je remercie chaleureusement l’auteure, Jane Devreaux, d’avoir écrit mais aussi de m’avoir permis de découvrir sa série qui m’a fait rêver et voyager.
Et la cerise sur le gateau, je l'ai lu en lecture commune avec mon amis Anaïs du blog Le carnet de lecture de Ninis - Son avis

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Magnifique, comme les deux premières.

Mon avis général sur l’histoire

Un troisième tome à la hauteur de mes espérances, je n’aurais pas pu rêver mieux !  L’auteure en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages et du même coup à ses lecteurs.
Josh et Sandre ont grandi, leur travail les épanouis, leur vie aussi, bien que… la passion dévorante qui les consume depuis le début ne va surement pas s’évaporer parce que Sandre la décidé.
Ce troisième et dernier tome (snif) nous fait replonger la tête la première dans la passion qui nous consumait, nous aussi, à la lecture des deux premiers tomes, nous revoilà parti dans la vie des personnages, et quelle vie !!!
Ce tome est rempli de surprise, de suspens, de moments drôles et de moment triste.
Vous serez prévenu, votre cœur va être malmené, tant les émotions sont présentes ici.
Donc si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous n’allez pas être déçus par ce troisième tome, bien au contraire, il ne peut que vous plaire et vous toucher en plein cœur.
Si vous ne connaissez pas encore la série, foncez, les yeux fermés.

Les personnages.

Josh est maintenant rugbyman professionnel et son cœur appartient toujours à la femme qu’il aime.  Même plus vieux, Josh reste un jeune homme au grand cœur qui n’appartient qu’à une seule personne, même si celle-ci fait fort souffrir son cœur.  Je l’ai trouvé plus posé, plus responsable, il sait ce qu’il veut et prend les décisions qui s’imposent.  Il m’a beaucoup plus touché dans ce dernier tome car si je l’avais beaucoup aimé dans les deux premier volet, il m’a beaucoup émue dans celui-ci.

Sandre reste indiscutablement mon coup de cœur de la série. Bien que plus âgée, reste la jeune rebelle au cœur brisé enfermé dans une carapace infranchissable.  Mais dans ce tome, on découvre une nouvelle Sandre. On découvre une jeune femme capable de prendre ses responsabilités même si elle-même en doute.
J’ai adoré ces deux personnages dès le départ de cette série.

Dans ce dernier tome, j’ai adoré Bobby. Un jeune homme intelligent qui sait prendre des décisions et faire entendre raison à ses amis.

Avis sur le style de l’auteur

Pas la peine de vous dire que j’attendais avec énormément d’impatience de dernier tome, les fans de la série me comprendront.  Et quelle joie de voir que mon attente en valais la peine, et c’est peu dire.
Jane Devreaux réussi l’exploit de nous offrir un série ou son écriture et son style reste d’une qualité sans faille, et cette qualité vaut également pour l’histoire.

Je ne peux que vous conseiller cette super série.

Encore merci Jane Devreaux.








2 commentaires:

  1. Ma prochaine lecture probablement. De toute façon, au vu de ton avis, impossible d'en reporter la lecture!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer