Découvrez les auteur belges

mardi 6 octobre 2015

Les imhumvamps






Titre : Les Imhumvamps
Auteur : Sylvie Ginestet
Prix broché : 18,00 €


Tome 1 – Le miracle

Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Tome 2 – La recouvrance

Après plusieurs mois passés parmi les humains Lilly fait appel à Darren, car elle rencontre un problème alors qu'elle est en partance vers le Sud de la France.
Encore une fois, il va la sauver ! Il juge plus prudent de la garder auprès de lui après cet incident qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Commence alors un voyage qui les mènera à "La Recouvrance" de Lilly, retour à un état auquel personne ne s’attendait, pas même elle, mais qui expliquera tant de choses !
Comment vont-ils gérer la nouvelle condition de Lilly ?



En voulant faire cette chronique je me rend compte que je n'ai pas fait celle sur le tome 1 de cette série. Il faut donc que je commence par la, mais comme je l'ai lu il y a plusieurs mois elle sera plutôt courte.

Dans quel cadre ai-je lu ces livres ?

Juste pour le plaisir. J’ai d’abord rencontré l’auteur à la Foire du livre de Bruxelles et j’ai eu envie de découvrir le premier tome de cette série. Après avoir lu le premier, j’avais très envie de continuer le série et c’est lors du second salon du livre d’Ouffet que j’ai eu le plaisir de rencontrer à nouveau Sylvie et que je me suis procurée le second tome.


Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Sur ce coup, je suis vraiment désolée mais je ne suis pas trop du tout fan de la couverture du premier tome, je l'a trouve assez austère (voir même effrayante) alors que le texte ne l'est pas du tout.
Par contre, j’aime beaucoup la couverture du second tome, beaucoup plus lumineuse et correspondant mieux à ma lecture.

Mon avis général sur l’histoire

Lily est une jeune femme fragile, son corps malade ne lui laisse aucun repris, la fin semble inévitable pour elle sauf qu'elle en a décidé autrement, elle décide de partir à la recherche d'un vampire qui acceptera de la transformée, et non de la manger.
L'histoire de Lily et Darren peut sembler, de prime abords, être du déjà vu, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cette première impression car c'est loin d’être le cas.  Les vampires de cette série sont différents de ceux que vous avez déjà rencontré.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, les vampires sont plutôt sympathiques même s'ils peuvent être effrayant quand il le faut. Et puis l'idée de vampires thérapeutiques est plutôt originale.

Dans le second tome, Lily et Darren se retrouve après quelques mois de séparation, douloureuse pour tous les deux. Dès leur retrouvaille, ils ne vont plus pouvoir se séparer et pourtant, tant de choses se passent, tant de découvertes, tant de surprises pour tous les deux, mais surtout pour nous, vont les obliger a prendre parfois des chemins différents.

Ce second tome est plein de rebondissements et de surprises.  La direction prise par l’auteur pour l’histoire de ses vampires est très surprenante et intéressante.

Ce second tome est très réussi, je dirais même encore plus que le premier et il ne laisse pas une seconde de répits, ni aux personnages, ni aux lecteurs.

Les personnages.

Lily est une femme de caractère, elle est déterminée et volontaire. Elle est prête a tout pour sauver sa vie et ne plus souffrir et ce, même si elle doit affronter et se montrer forte tête avec Darren. Pourtant ce dernier est loin de la laisser indifférente.

Darren est un vampire âgé, il est calme et sur de lui. Plutôt beau garçon, Lily a du mal à résister à son charme. Il est plutôt protecteur envers sa famille et surtout Lily, qu'il revendique comme sienne.

Un jour, j'ai lu que les vampires de Sylvie Ginestet étaient différents et je vous garantis qu'ils le sont!
Avec le second tome, on découvre de nouveaux personnages vraiment intéressant qu'il sera sûrement agréable de suivre dans le troisième tome que j'ai hâte de découvrir.

Avis sur le style de l’auteur

Quand a l'écriture de l'auteur, elle est vraiment très agréable, j’y ai complètement adhéré. Le style est très fluide et bien structuré, on prend vraiment plaisir à le lire. 
L'auteur nous entraîne dans son propre univers qui se situe géographiquement assez près de nous, mais littéralement très loin. Ce contraste entre les lieux où se passe l'action et l'histoire nous permet de totalement s'immerge dans son monde et de ne plus avoir envie de le quitter.







2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, j'adore cette chronique :) Le troisième est là... encore plus surprenant que les deux premiers... et c'est peu dire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture... Mais je suis d'accord avec toi, la seconde couverture est plus sympa :)

    RépondreSupprimer