Nouveauté à découvrir

samedi 24 octobre 2015

Megan Chase, tome 1, Démons personnels




Titre : Megan Chase, tome 1, Démons personnels
Auteur : Stacia Kane
Editions J’ai lu
Nombre de pages : 349
Prix : 8,90 €


"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !.


Du plaisir à l’état pur pour passer un 
bon moment de détente.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Lu dans le cadre de la lecture commune de septembre/octobre sur le forum Au fil des pages.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

C'est ce qui m'a fait craquer en premier pour ce livre, elle est magnifique

Mon avis général sur l’histoire

Megan est une thérapeute comme les autres. Ou presque... Elle est télépathe et utilise son don pour aider les autres. Elle est également animatrice radios d'une émission où elle intervient pour tuer les "Démons intimes" des auditeurs. Démons qui prennent la menace très au sérieux.

Voila une série qui chance de ce qu'on peut découvrir avec les autres séries du genre. Pas de vampires, pas de loups-garous. Des Démons, et pas des gentils, non des vrai Démons qui sont la pour nous pervertir. Mais si la plupart d'entre eux semblent en vouloir à Megan, un de ces Démons, Greyson Dante semble vouloir l'aider. Et le fait que Greyson soit si attirant n'est pas pour nous déplaire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire. L'idée est originale et bien travaillée. On se laisse emporter sans problème. Un agréable livre à lire pour se changer les idées et passer un bon moment.

Les personnages.

Megan est vraiment adorable, elle a tout de l'héroïne au caractère de cochon comme je les aime. Hors de question pour elle de se laisser manipulée ou marcher sur les pieds, même pas par le beau Greyson. Et son humour est vraiment omniprésent.

Greyson, son charisme et son air autoritaire en fait le séducteur né de cette histoire. Il semble bien cacher son jeu mais également tenir à Megan. Un « bad Démons » qui nous fait craquer.

Avis sur le style de l’auteur

Le style de l'auteur est parfait pour ce genre littéraire. Beaucoup de subtilité, beaucoup d'humour et une écriture soignée. Agrémente d'un vocabulaire bien choisi, voila le tirage gagnant pour nous faire vivre 450 pages de plaisir.




3 commentaires:

  1. Un roman que je ne connaissais pas du tout et que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ton avis positif, ce livre ne me tente pas tellement^^'

    RépondreSupprimer