Découvrez les auteur belges

vendredi 3 avril 2015

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?




À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias... jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

29/270

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Je l'ai à peine commencé ce matin mais j'ai déjà l'impression que je vais beaucoup aimé ce livre.  L'impertinence de Mireille est exquis, un vrai délice.
De l'histoire je ne connais encore rien mais j'ai vraiment hâte de m'y replongée.

1 commentaire:

  1. bonne semaine de lecture à toi !
    je vois ce livre partout ne ce moment mais extrangement il ne me tente pas du tout !

    RépondreSupprimer