Découvrez les auteur belges

mercredi 22 avril 2015

L'enfant des cimetières





Titre : L’enfant des cimetières
Auteur : Sire Cédric
Edition : POCKET
Nombre de pages : 526

Prix : 7,70 €

  

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.




Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Pour le plaisir et rien que pour le plaisir.

Quelques mots sur l’histoire

Des gens comme tout le monde qui deviennent des assassins et suicidaires. Des gens normaux, des gens sans histoire.
Ces gens ont eu le malheur de croiser l’enfant des cimetières, un être qui ne prend du plaisir que dans le meurtre et la torture.
Kristel, la fiancée de David a eu le malheur de croiser sa route et y a laissé la vie, avec l’aide de sa collègue journaliste, Aurore, David va tenter de découvrir le fin mot de l’histoire au péril de sa propre vie.
Le commandant Vauvert est plongé dans un dossier bien difficile, entre réalité et légende, que croire ?

Mon avis général sur l’histoire

Un thriller agrémenté d’une pointe de fantastique, juste comme je les aime, voilà ce qu’est L’enfant des cimetières.  L’auteur nous plonge dans une histoire angoissante ou la réalité croise le mythe, où homme et démon se croisent.
Un enquête parfaitement menée de bout en bout, une histoire qu’on a difficile de lâchée une fois qu’on est plongée dedans, un histoire qui vous fera sursautée lorsque que vous croiserez une ombre, le soir, lorsque vous êtes seul chez vous.  Une histoire qui vous fera laisser toutes les lumières allumées.

Les personnages

Je me suis beaucoup attachée à David.  Il a perdu subitement la femme qu’il aime, assassinée par un jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa raison.  Il se retrouve plongé dans l’horreur des cauchemars parce qu’il a croisé la route de l’enfant des cimetières et malgré cela, il continue à se battre et à vouloir comprendre.  C’est un jeune homme fort à l’esprit ouvert.

Le commandant Vauvert est un personnage que j’apprécie particulièrement, sous des dehors dur et rigide, se cache un homme au cœur d’or, un homme droit rempli de passion pour son métier.

Avis sur le style de l’auteur

La première fois que j’ai découvert l’écriture de Sire Cédrix, c’était avec De fièvre et de sang, un roman qui m’avait marquée, depuis j’ai continué à découvrir ses œuvres qui jusqu’à présent m’ont toutes captivées, marquées et subjuguée.  Son écriture est tel qu’une fois commencé, on ne peut s’arrêté de lire, on se retrouve prisonnier de ses mots et de sa passion parce que celle-ci se ressent à travers ses mots et sa passion devient très vite notre passion.
J’ai eu le plaisir de rencontrer deux fois Sire Cédric qui est un homme charmant qui transpire la gentillesse et qui parle de son travail avec amour et passion, je pourrais l’écouter pendant des heures, s’il avait le temps.


4 commentaires:

  1. Je n'ai encore pas tenté. Il faut que je les fasse remonter dans ma PÀL. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa, j'ai beaucoup entendu parler de l'auteur mais je n'ai jamais tenté un de ses livres. Il faudrait !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL celui là!! Il va falloir que je le sorte vite quoi!!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Mon prochain de l'auteur, je ne l'ai pas encore lu

    RépondreSupprimer