Découvrez les auteur belges

mercredi 25 mars 2015

Te succomber



Titre : Te succomber
Auteur : Jasinda Wilder
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 360
Prix : 15,95 €
Numérique : 7,99 €



« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

J’avais très envie d’une lecture juste pour le plaisir et je me suis laissée tentée par ce livre.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

J’adore la couverture, elle est pleine de tendresse et de promesse.

Quelques mots sur l’histoire

Nell et Kyle sont les meilleurs amis du monde depuis toujours. Avec l’adolescence, cette amitié se mue en amour, un amour fort et sincère.  Les deux jeunes gens ont un avenir prometteur et tout tracé.  Jusqu’à l’accident qui coutera la vie à Kyle.
Inconsolable et remplir de culpabilité, Nell part faire des étude à New-York où elle retrouvera Colton, le frère ainé de Kyle.  Colton, un jeune homme aussi cabossé et détruit que Nell.
Colton, l’homme qui pourrait réparer le cœur de Nell.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai été complètement subjuguée pas cette histoire.  L’histoire est quand même assez dure, l’auteur y aborde des thèmes difficiles, ses personnages sont cassés et perdus, mais qu’est-ce qu’on se laisse imprégnée par le récit. Impossible d’en sortir sans être arrivé au bout.
L’auteur nous propose une image qui au départ peut sembler étrange, remplacer l’amour de sa vie par son frère ? Mais l’histoire est vraiment bien travaillée.
J’ai vraiment passé un très bon moment grâce à cette histoire.

Mon personnage préféré – Pourquoi

Je ne vais pas donner un personnage que j’aurais préféré à un autre parce que les différent personnage principaux, Nell, Kyle et Colton sont tous trois hyper attachant et émouvant.  J’ai aimé toutes les facettes de ces personnages, la tendresse et la jeunesse de Kyle, le côté protecteur et tendre de Colton, la gentillesse et l’esprit de Nell, bref, j’ai adoré suivre ces personnages.

Avis sur le style de l’auteur

Je pense pouvoir dire que l’écriture de Jasinda Wilder me correspond parfaitement.  Elle m’emmène, me transporte, me met sur un nuage, me fait redescendre au fond du trou pour ensuite remonter vers la lumière.  Plus que je n’ai lu ce livre, je l’ai vécu. 
Je pense que tout est dit...




2 commentaires:

  1. J'avais adoré ce livre aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me parait un peu glauque, moi, cette histoire de remplacer son chéri par son frère, ça me rebute un peu...

    RépondreSupprimer