Nouveauté à découvrir

vendredi 27 mars 2015

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

298/594

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'avais acheté ce livre à sa sortie mais je l'avais mis de côté pour plus tard, l'affluence d'avis enthousiastes  me tapait un peu sur le nerf et je craignais d'être déçue.  J'avoue avoir craint que ce livre soit une histoire pour midinette de 13 ans.
Mais sous les conseils de ma copine Plume, je me suis lancée.
Et bien, si ce livre est une histoire pour midinette, je suis contente d'en être une.  Mais ce n'est pas du tout pour les midinette de 13 ans, ça c'est sur, il vaut mieux éviter de mettre ce livre dans les mains de lectrice trop jeune.
L'écriture est vraiment très addictive, le rythme est hyper soutenu, on ne s'ennuie pas un instant et le plus important en ce qui me concerne c'est de pouvoir vibrer pour les personnages, ce qui est totalement le cas avec ce livre.
C'est sans aucune hésitation que je lirai la suite.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais il a fait un tabac donc j'hésite ^^ Un de ces jours sûrement !
    Contente qu'il te plaise en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Olala, il me tente bien celui-là ! ;)

    RépondreSupprimer