mardi 17 mars 2015

Si loin de toi




Titre : Si loin de toi
Auteur : Tess Sharpe
Editions Rebelle
Nombre de pages : 484
Prix numérique : 17,90 €



Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde.

Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre m’a été offert par ma sœur et je l’en remercie.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

C’est la première chose qui m’attiré.  Une couverture sombre et chaude.

Quelques mots sur l’histoire

Mina, la meilleure amie de Sophie a été assassinée et tout le monde rend Sophie responsable de sa mort.  Sophie, la droguée qui a emmené son amie dans ce lieu sordide pour se procurer sa dose !
Sophie crie haut et fort son innocence, elle jure qu’elle est clean mais personne ne la croit et le meurtrier reste en liberté pendant qu’elle se retrouve en cure de désintoxication.
Dès maintenant, la seule obsession est de découvrir qui lui a enlevée Sa Mina.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai été complètement transportée par l’histoire et ce, dès les premières pages.  Sophie m’a directement plu et je me suis prise d’affection pour elle.  Elle qui a perdu la personne la plus importante dans sa vie, elle qui a faillit perdre la vie, deux fois et qui aurait mille fois préféré mourir à la place de Mina.  Elle que personne ne croit.  Elle qui se bat contre tous pour faire éclater la vérité.
J’ai trouvé que le thème était très bien travailler et que l’auteur nous offrait une histoire poignante et forte, abordant des thèmes difficile telle que l’homosexualité dans un milieu où cela reste un pêché et la drogue.  Le tout dans un récit plein de sensualité, de subtilité et débordant de sentiments positifs et négatifs.  Je me suis bien souvent insurgée contre le sort qui s’acharne contre Sophie, elle qui a vécu de terrible traumatisme, qui a besoin de soutien et que personne ne croit.
Le suspens est maintenu jusqu’au bout, difficile de deviner qui a tuer Mina, les suspects passant les uns après les autres, les questions n’obtenant pas toujours de réponses utiles.  Il vous faudra mener l’enquête jusqu’au bout pour tout découvrir.
Ce livre est vraiment captivant et mérite d’être découvert.


Mon personnage préféré.

J’ai vraiment beaucoup aimé Sophie, c’est une jeune fille que la vie n’a pas épargnée et a décidé de se battre pour avancer dans la vie et découvrir qui lui a enlevé Mina.

Le personnage qui m’a donné le plus de mal.

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal avec la maman de Sophie, je ne comprenais pas comment une maman pouvait être aussi dur et insensible vis-à-vis de son propre enfants, allant jusqu’à la faire enfermée, même si c’est pour lui éviter une autre incarcération.  Elle aurait du écouté et croire sa fille, les tests ayant prouvé que Sophie était belle et bien clean.
Au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, on comprend qu’elle agit comme elle le fait surtout parce qu’elle a peur de perdre sa fille.

Avis sur le style de l’auteur
L’auteur a été capable de me capturée et de me retenir prisonnière de son histoire du début à la fin.  Son écriture et très fluide et très addictive.  Elle partage toute une gamme d’émotion avec son lecteur en abordant des sujets difficiles avec beaucoup de délicatesse et de sentiments.  J’ai adoré le flou qu’elle met dans certain sujet, laissant au lecteur de se poser des questions et de douter.






6 commentaires:

  1. ce livre est super j'ai adoré ma lecture !

    RépondreSupprimer
  2. ce livre à plu à beaucoup de monde ! il me tarde de la lire à mon tour je dois dire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre fait partie des nouveaux de la collection R que j'aimerais bien lire :D

    RépondreSupprimer
  4. J'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre. Bises

    RépondreSupprimer