Découvrez les auteur belges

samedi 7 mars 2015

Crossfire, tome 4, Fascine-moi





Titre : Crossfire, tome 4, Fascine-moi
Auteur : Sylvia Day
Editions J’ai lu
Nombre de pages : 439
Prix papier : 14,90 €



Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancoeur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Dès sa sortie, je n’ai pu résister à l’appel de Gidéon.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Aussi jolie que les précédentes

Quelques mots sur l’histoire

Eva et Gidéon sont mariés, en secret et organise, ou plutôt laisse organiser, le mariage « public ».  Mais les démons de nos deux héros n’ont pas disparu comme par magie et les peurs et craintes de chacun sont toujours plus vivantes.  Malgré tout, l’amour qu’Eva et Gidéon se porte est toujours plus fort, mais cela suffira-t-il ?

Mon avis général sur l’histoire

L’auteur nous replonge dans la vie de Gidéon et d’Eva là où elle nous avait laissée à la fin du tome précédent.
Nous continuons donc à suivre la vie de nos deux héros et retrouve les psychoses de chacun.  J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la série et de replonger dans leur univers, mais je pense que c’est uniquement parce que je suis très fan de cette série parce que, soyons clair, ce tome n’apporte pas grand-chose à l’histoire, on n’en apprend pas beaucoup plus sur Gidéon et Eva, ni sur rien d’autre.
Il faut prendre ce livre pour ce qu’il est, un divertissement réservé aux lectrices qui sont tombées sous le charme de Gidéon et qui auront du plaisir à retrouver l’ambiance et les personnages de cette série.

Mon personnage préféré.

J’ai beaucoup aimé Cornelia, bien sur.  C’est une jeune fille pas comme les autres et elle est très courageuse.  Elle a du caractère et est maladivement curieuse, défaut qui lui fera s’en mordre les doigts plus d’une fois.
Mais LE personnage qui j’ai le plus aimé, c’est Henri.  Cet homme mystérieux qui refuse de se mêler à la populace, qui est hautain, froid et effrayant, mais surtout un homme au grand cœur (même s’il fait tout pour le cacher) et qui tient ses engagement.  Plus on avance dans le livre et plus on comprend la distance qu’il tente de maintenir entre lui et Cornelia, mais si ses tentatives sont vouées à l’échec, car pour lui rien ne compte plus que la protection de Cornelia.

Le personnage qui m’a donné le plus de mal.

J’ai détesté David mais je ne vous en dit pas plus. Ceux qui ont lu ce livre savent pourquoi.

Avis sur le style de l’auteur
Le style de l’auteur est toujours aussi agréable. Quelque soit le roman que je lis de cette auteur, je suis directement plongée au cœur de l’histoire.
Tout y est agréable, l’écriture fluide, un langage totalement adapté à une littérature érotique sans vulgarité et beaucoup de sentiments.  Tout ce qui me convient.



3 commentaires:

  1. alors (attention coup de gueulle en arrivage) j'ai lu les 3 premiers tome, j'ai adoré, j'ai essayé (oui je dis bien essayé !) de lire le tome 4 et mon dieu que ça m'a gavé ! je ne vois même pas l'interet de ce tome ! déjà le 3ème était un peu limite mais alros un quatrième et un cinquième qui est en prévision je ne veux même pas imaginer !
    bref c'est une bonne saga dansla mesure où on s'arrête au troisème tome pour ma pars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends très bien, pour ma part, le plaisir a surtout été de retrouver des personnages qui m'avaient beaucoup plu.

      Supprimer
  2. Une série que je ne connaissais pas ! :)

    RépondreSupprimer